Voici une demoiselle que Shad possède depuis quelques temps déjà, mais ayant eu une idée de décors, je trouvais qu'elle irait bien dans cette dernière. C'est donc Nono Nekomiya, qui sera présentée aujourd'hui.
Nom : Nono NekomiyaTiré de : Yotsunoha
Éditeur : KOTOBUKIYA
Sculpteur : Masato Abe
Taille : 1/6 (24cm)
Date de sortie : Aout 2008
Yotsunoha est un visual novel japonais, développé par Haikuo Soft en 2006. Deux ans plus tard, sort sur Playstation 2 "Yotsunoha : A Journey of Sincerity", publié par Gadget Soft. D'autres adaptations sont sorties ensuite, dont une version mangas et une série d'OAV. Nono Nekomiya est l'héroïne de Yotsunoha, et prend soin de Makoto Yuki, le mâle de la série. Nous la retrouvons ici dans une tenue assez étrange puisqu'elle allie les nekomimi et le schoolswimsuit.
Ci-dessous, une petite série pour vous montrer les quelques détails dont est pourvue la figurine. Une habitude que je semble prendre, donc n'hésitez pas à me dire si vous appréciez ces gros plans (en plus des photos normales).
La demoiselle nous est donc présentée sur une base original, en forme de trèfle à quatre feuille (surement en rapport avec la série). Nous la retrouvons dans une maillot de bain scolaire, avec une paire d'oreille de chat. Un trip japonais assez loufoque je dois l'avouer. Nono adopte une pose génée, et le fait que sa main tire son maillot renforce cette idée (en plus de l'expression de son visage).
La sculpture est correcte, dirons-nous. Disons que j'ai vu pire de la part de Kotobukiya. Mais ce n'est pas extraordinaire non plus, et on le voit sur les cheveux par exemple.
Au niveau de la peinture, aucun défaut apparent, et l'utilisation d'une peinture glossy, notamment sur les bas, est vraiment appréciable, et donne un charme certain à l'ensemble.
Voici une bonne figurine de la part de Kotobukiya. Les cheveux auraient pu être davantage travaillés et détaillés, toutefois l'ensemble reste correct. D'après les échos que j'ai eu de l'éditeur, ce dernier est capable de faire des figurines acceptables quand ces dernières ne sont pas à l'échelle 1/8. Nono Nekomiya en est donc l'exemple. Une adorable figurine, et de bonne réalisation (sans que ça soit extraordinaire, attention). Toutefois, je n'hésiterai pas à la recommander à ceux qui aime ce style de demoiselle.