CHICAGO (AFP) - L’épouse du milliardaire et aventurier américain Steve Fossett, disparu en septembre aux commandes d’un petit avion dans le Nevada (ouest des Etats-Unis), a demandé à un tribunal de reconnaître officiellement sa mort pour ouvrir la succession, rapporte le Chicago Tribune mardi.
Peggy Fossett a remis lundi au tribunal de Cook County, dans l’Illinois, le comté de Chicago où vivait le couple, une requête officielle pour que les biens de son mari soit légués selon son testament.
“Comme chacun peut l’imaginer, c’est un jour difficile pour notre famille”, a écrit Mme Fossett au tribunal, selon le quotidien.
“Nous continuerons d’être en deuil, mais après presque trois mois, nous pensons que nous devons accepter maintenant que Steve n’a pas survécu”, indique-t-elle.
La requête précise que la fortune de Steve Fossett est “vaste, dépassant les huit chiffres (en dollars) en actifs liquides, diverses entités et immobilier”.
Fossett avait décollé seul aux commandes de son monomoteur de la piste privée d’un ranch dans l’ouest du Nevada, pour un vol qui devait durer trois heures, et n’a plus donné signe de vie.
Après un mois de recherches intensives, les autorités du Nevada, un Etat désertique et montagneux, ont suspendu le 3 octobre les recherches.
Steve Fossett, 63 ans, est à la tête d’un éblouissant palmarès de plus de 100 records du monde officiels dans cinq disciplines sportives, dont une soixantaine tiennent toujours.
Partager cet article