Le Bayern va devoir revenir sur Terre très vite. Les hommes de Van Gaal sont attendus à Leverkusen demain à 18h30. Après avoir battu Schalke à l’extérieur, après avoir sorti United à Old Trafford, le Road Trip continue.
Kiessling et la deuxième attaque de Bundesliga seront au rendez-vous. 6 points de retard pour le Bayer qui joue sa dernière carte en recevant les munichois. Le Bayern peut difficilement se contenter d’un nul parce que Schalke joue juste avant à Hanovre, pauvre 17ème et prendra sûrement 3 points. A 4 matchs de la fin, il n’est pas question de laisser la place de leader.
Avec Robben et Ribéry, le Bayern peut rêver à une fin de saison de haut niveau. Leader avant la 30ème journée, Munich a fait une grosse phase retour en n’étant pourtant jamais épargné par les blessures. La qualification pour la demi-finale de C1 contre Lyon est un résultat énorme mais aussi une première depuis 2001. Le Bayern a clairement une chance d’aller en finale. Pour l’emporter ce sera un autre problème.
Sur la route du triplé?
Mangé, dévoré et vomi par le Barca l’an dernier en quart de finale, il semble improbable que le Bayern puisse battre les catalans ou les intéristes en finale de la LDC le 22 mai. Mais il semblait déjà improbable qu’il sorte Manchester. Messi n’est pas à l’abri d’une blessure et le jeu du Barca en serait totalement bouleversé. Idem pour Sneijder ou Cambiasso à Milan.
Munich termine une semaine qui s’annonçait plus que périlleuse et qui pour le moment laisse Ribéry croire à un triplé championnat-coupe (finale le 15 mai contre le Werder)-LDC possible pour sa dernière saison allemande.
Willy Sagnol