The Crazies

Par Corentino

Et si la folie était contagieuse ?


Le nouveau chaperon rouge

C’est samedi après midi dans la paisible ville de Bobcity. Il fait beau, tout le monde est réuni au stade pour regarder le match de baseball. Et là paf, Jack débarque sur le ruby avec son vieux fusil. Évidement, le shérif, membre des forces de l’ordre, le descend d’une balle en pleine tête devant tout le monde. Ensuite, il découvre qu’un avion s’est planté dans un marécage du coin alors que personne n’en a entendu parlé. Et que cet avion contenait une nouvelle arme, qui rend les gens fous (au sens dangereux du terme), développée par la CIA… Et fin de compte, tout le monde commence un peu à perdre les pédales en ville. Jusqu’à ce soit carrément l’armée qui débarque pour mettre tout le monde en quarantaine (ou pas…) et là c’est une mission pour Bob le shérif.

The Crazies est un film d’horreur/suspense comme Roméro savait les faire… D’ailleurs ce n’est pas sans grande surprise que je vous annoncerais qu’il occupe le poste de “producteur exécutif” sur ce film… Il y a des survivants qui courent, des zombies qui leur courent après, tout ça la nuit pour que ça soit plus effrayant, le tout parsemé de petites blagounettes pour détendre l’atmosphère.

Globalement, le travail est bien fait, les acteurs jouent bien, la musique est bonne bonne, les dialogues sont loins d’être degueu, tout comme les effets spéciaux et la réalisation globale est bien foutue. On pourra félicité Breck pour son bon travail.

Du coup c’est difficile d’en dire du mal ou du bien. Le contract est clair, une heure et demie de pellicule sans risquer de se fouler un neurone, mais sans prendre un pied phénoménal non plus. A noter que les 10 dernières minutes sont de trop, ridicules, c’est du rajouté, du surréalisme à deux euros.

Click here to view the embedded video.

Et si la folie n’était plus remboursée par la sécu ?