Les chemises rouges du Front Uni pour la Démocratie contre la Dictature (United front for Democracy against Dictatorship ou UDD) vont se regrouper à l’extérieur du siège de la chaîne de télévision diffusée par satellite ASTV qui appartient à l’Alliance du Peuple pour la Démocratie (People’s Alliance for Democracy ou PAD), si le gouvernement la laisse continuer à émettre ses programmes, a déclaré ce jeudi (8 avril 2010) Weng Tojirakarn, l’un des principaux responsables de l’UDD.
« La diffusion par satellite de PTV, la chaîne de télévision des chemises rouges, a été interrompue, mais rien de tel n’est arrivé à la station ASTV des chemises jaunes. Cela montre l’iniquité du gouvernement », a dit M. Tojirakarn.
Phaichit Akksornnarong, une célèbre chanteuse folklorique et membre clé du mouvement des chemises rouges, a expliqué, à la tribune du site principal du rassemblement antigouvernemental au pont Phan Fa à Bangkok, qu’elle demanderait aux responsables de l’UDD leur approbation pour aller faire le siège de la chaîne ASTV, route Phra Arthit.
La route Phra Arthit se situe non loin du pont Phan Fa, principal lieu de rassemblement des chemises rouges.