Quoi :
Un emailing de Thomas Cook envoyé le 25 mars 2010.
Bonnes pratiques : Proposer un jeu concours…
- La participation du concours n’est soumise à aucune condition
d’achat : le destinataire est sollicité sans être assailli par les nouvelles offres
de la marque.
- Le ton adopté par la marque est simple : la marque interpelle
le contact par son prénom.
- La présence de call to action clignotants.
- Pour participer le contact ne remplie que très peu d’informations,
la marque ne parait pas intrusive.
Thomas Cook propose ici une belle invitation au voyage qui séduira grand nombre de
ses contacts. Sans paraître intrusive, la marque aurait pu qualifier sa base en demandant
aux contacts leur fréquence de voyages par an ou leurs destinations préférées.
Impact : … pour acquérir de nouveaux contacts.
L’offre vise principalement à acquérir de nouveaux prospects. Ainsi pour accroitre
ses chances d’être tirer au sort, le contact est invité à faire participer ses amis
qui seront qui pourront à leur tour bénéficier des offres de Thomas Cook.