Elle est aussi grande que ses mondes imaginaires sont petits. Il est d'ailleurs étonnant de la voir façonner du bout des doigts ses personnages plein de poésie.
Elle, c'est Lilimoon, une créatrice belge qui, sans doute un chouya fascinée par la cour de Paola et d'Albert II, donne à sa petite marque le nom de Princesse Rouspette.
Après une formation en art plastique, notre princesse cherche quelle tournure donner à son destin. Sa rencontre avec la polymère lui permet immédiatement, de manière presque (sur)naturelle, de donner corps aux figurines nées de l'imaginaire et de la féérie.
A la veille de la sortie de l'Alice au pays des merveilles de Tim Burton, elle se prend à donner forme aux personnages du conte tels qu'elle les imagine. Et cela donne une vision très rafraichissante et colorée du conte de Lewis Caroll.
« Buvez moi » : les longues jambes d'Alice débordent tour à tour du bocal qui l'abrite et de la tasse de thé. « Mangez moi » : elle rapetisse au point de reposer sur un nid de plumes, au fond d'une théière ; de s'asseoir sur le champignon du vers à soie ou de jouer au magnet sur le frigidaire ! Et quand l'heure du thé vient à sonner, vous reprendrez bien une cuillère de Confiture du pays des merveilles ? Le chat de cheshire et le chapelier fou deviennent quant à eux subitement utiles en jouant les porte-clés.
Bref, les créatures de Princesse Rouspette n'attendent que d'être adoptées pour mettre un peu de poésie dans votre univers.