Ça y est, c’est officielle la Ferrari 288 GTO à enfin un descendance . Ferrari dévoile aujourd’hui sur la toile la Ferrari 599 GTO (Grand Turismo Omologato). Fort de 670 chevaux, distillés sur les seuls roues arrières, cette F559 perd prés de 200 kg sur la balance par rapport à un Ferrari 559 Fiorano de base. Elle pèse donc 1495kg, ce qui lui permet d’afficher un rapport poids puissance de 2.23. Ferrari annonce le 0 à 100 km/h en seulement 3.35 secondes pour une vitesse maxi supérieure à 340km/h. Sur le circuit maison , le circuit Fiorano, cette Ferrari 599 GTO signe un chrono de 1 minutes et 24 secondes, ce qui est le meilleur chrono jamais réalisé par un Ferrari de production. Cette Ferrari 599 GTO tire sa performance de son V12 6.0litres qui développe donc 670 chevaux et 60 Nm de couple, mais pas seulement. En effet cette berlinette au cheval cabré reçoit une boite de vitesse F1 de nouvelle génération pour des passages de rapports encore plus rapides. Mais aussi des freins carbone céramique avec le système de “Donuts, ou doughnuts” emprunter à la 599XX et à la F1 qui permet un meilleur refroidissement des freins tout en étant plus performant aérodynamiquement parlant. Ferrari a aussi travailler sur le châssis pour un meilleur feeling.
Sur le plan stylistique cette Ferrari 599 GTO se distingue de la Ferrari 599, par de nombreuse prise d’air sur le capot et le bouclier arrière, des lames et un déflecteur en carbone, par des jantes BBS F1 en 20 pouces et chaussées en Michelin Pilot Sport 2 en 285 et 315 mm de large, et enfin par une couleur bi-ton. A l’intérieur, on trouve du carbone , du cuir, et l’alcantara. On note seulement le logo GTO à gauche du gros compte-tour jaune (qui peut être jaune, rouge ou blanc), qui cache le Virtual Race Engineer qui regroupe les différents paramètres de l’auto tels que la température et pression de l’eau et l’huile du V12, ou encore la température des pneus.
Si vous disposez d’un compte en banque fourni environ 350.000€, dépêchez vous car il n’y aura que 599 exemplaires produits. Pour les autres vous pouvez toujours rêvez en vous amusant avec le configurateur, sur le site de Ferrari.
Mots-clefs :