Magazine Culture

Robert et la malédiction du TER

Par Robertandco

On sait que les histoires de trains peuvent vite devenir des récits répétitifs pour certains lecteurs. Aussi, afin de continuer à vous amuser avec ses déboires ferroviaires, Robert a décidé de renouveler la présentation pour cet article.

Bonne lecture mes petits amis !

*****     *****     *****     *****     *****

Il faut trouver des explications rationnelles à toutes choses. Etant donné que, dans le cas présent, une intervention extraterrestre est inenvisageable, Robert ne voit qu'une malédiction pour justifier l'enchainement des cas sociaux rencontrés dans les travées des TER et la montée en puissance de l'horreur.

Pour changer donc, un petit récit de son dernier Trajet de l'Horreur !

*****     *****     *****     *****     *****

Un jeudi soir de fin février, comme à son habitude, Robert monte dans le TER qui le ramènera chez lui. Il se cale en première, comme à son habitude également. 20 minutes plus tard, Robert saute sur son téléphone Hello Kitty et textote ses poulettes Raymonde et Sasa :

” Y a encor des gens bizar  ds le tr1… ça sent l'article o top pour 2main mes poulettes ! “

Vous pouvez constater qu'à ce stade, Robert se marrait bien. Il pensait avoir à faire, comme d'habitude, à un idiot du village qui lui donnerait quelques spasmes d'hilaritude. Sauf que …

10 minutes plus tard, nouveau SMS :

” Bordel ! Il commence sérieusement à m fair flipper là le gars ! Sil continue à torturer lé sièges je l'assomme à coups de Vuitton !! “

Oui, Robert commençait à être sérieusement mi-figue mi-raisin. Parce que le monsieur, assit dans sa diagonale, alternait phase de calme et phase d'hystérie pendant lesquelles il s'agrippait violemment aux accoudoirs et tortillait du derrière tel un canard au sortir de la mare. Ajoutons un visage sporadiquement déformé par un mélange de rage et de douleur …

3 minutes plus tard :

” Mais sil a 1prb avc le tissu des sièges il va en 2d C du skai ! “

Puis, observation attentive par un Robert planqué derrière son Grazia. Les deux yeux qui dépassent sont chaque instant plus outrés et terrorisés. 15 minutes plus tard :

” Bordel ! C  n'imp, il est possédé par Francis Haulme ! Ou C com dans Matrix : 1truc va lui sortir du uk …”

Ben oui ! Pourquoi, sinon, faire de tels sursauts sur son siège en gémissant doucement ? Pourquoi s'agripper aux accoudoirs à s'en blanchir les phalanges ? Robert avait beau zieuter l'Echappé des Enfers, il n'apercevait toujours rien poindre sous son séant… un truc comme une aiguille ou même un coussin péteur l'aurait pourtant rassuré. Préférant parer au pire, il descendit son Baby Vuitton du porte-bagage pour le caler sur ses genoux et posa son grand parapluie Esprit bien en évidence sur la tablette.

Encore 5 minutes plus tard :

” Le plus flippant c'est que matter son Entrevue à l'air de le calmer… sil  fait just mine de kiter son siège je l'embroch sur le paraplui ! “

Oui, Robert aussi peut péter une durite sans prévenir. C'est d'ailleurs ce qui arriva pas bien longtemps après ce dernier message… qui fut suivit par un collège environ 15 minutes plus tard, alors que Robert marchait vers chez lui :

” Aaaah ! Put1 ! 2 nouveaux ! C T un concour ce soir, C pas possible. Y avait une caméra planké ds le porte-bagages ou oik !?! “

Parce qu'alors que le TER arrivait à son terminus et que Robert se préparait à laisser Satan seul avec son fondement, il sentit une présence dans son angle mort. Vous savez, ce petit morceau du champ visuel où on aperçoit vaguement une présence mais elle reste tellement floue que ça pourrait être une feuille qui passe comme un ours qui s'approche. Et ben lorsque Robert s'est retourné, sanglé dans son trench, Baby LV dans une main et parapluie dans l'autre, il est tombé nez-à-nez avec 2 hirsutes sortis du fin fond de la cambrousse (et Dieu sait que ce n'est pas ça qui manque dans le coin où il gîte) !

2 doudounes de ski géantes, datées années 50, qui le regardaient fixement, dont une derrière des verres à triples foyers. Après 5 secondes d'échange de regards, Robert a poussé un énorme « Braaaaaaaah !!! »  avec un rien de mousse aux lèvres puis s'est barré en courant… laissant tout de même pas mal d'avance à l'Enfant des Abysses !

Autant dire, que Robert ne reprendra plus le train de si tôt, excepté pour un aller direct vers Paris avec TGV en provenance de Genève. IL VEUT DES GENS NORMAUX !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robertandco 613 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte