« C’est quoi votre plan marketing ? » Question posé aussi souvent qu’une brique lors de la construction de la muraille de Chine…
Nous pourrions expliquer que ce choix à été le fruit de mures réflexions et de nombreux « brainstormings » éco-responsables, mais la vérité est à la fois tout autre et tout aussi construite d’elle même.
Cette vérité est une question de pourcentage entre :
* Le hasard (destin, Karma chacun à un nom pour ça…)
* Le temps (nécessaire à la réalisation de toute chose)
* Le libre arbitre (Celui de Philippe et le mien)
* Les prises de consciences (flashs, visions a long terme, rencontres, révélations et lectures…)
* La connaissance (du marché, des autres acteurs, des produits…)
La liste est longue, non exhaustive et en réajustements constant pour arriver à 100% (de savons naturels).
Cette réalité est la réalité de nombreux projets qui se construisent un peu d’eux même, sans forcement de plan ni de stratégie et qui au final apparaissent, nous apparaissent évidents et cohérents.
(Source photo: wikipédia.org)