En attendant la 7eme édition du festival, Sonic Protest strikes back avec une soirée en plein XIeme arrondissement (de Paris).
SALLE OLYMPE DE GOUGES
15, rue Merlin – 75011 Paris – M° Voltaire
Tarif unique: 8e – Préventes à Bimbo Tower- 5, passage Saint-Antoine 75011 Paris
19h30 Fred BIGOT / VIncent EPPLAY / Arnaud MAGUET
Musique pour les plantes de dieux
« Sous la chaleur des lampes horticoles, Fred Bigot, Vincent Epplay et Arnaud Maguet écrivent un hommage électrique à l’herbier psychotrope rédigé par Albert Hofmann et Richard Evans Schultes à la fin des années 1970. Le décollage aura lieu de la terre à la terre et il sera vite question de nouvelles altitudes, mais on montera beaucoup plus haut.
Underground + Overground = Ground. » D’après Olivier Michelon.
20h30 OPÉRA MORT
Dirty cosmic industrial groove
Environ quatorze arcs-en-ciel de dancefloor satanique pour répondre à la middle class gothique désœuvrée. Onze machines qui tournent parfois synchrones, un peu moins de 941glissandos éléctroniques et cette vibe floue hypnotique, ce beat.
Bref, OPÉRA MORT = distorted electronics + loops + synthetic beats + processed vocals + dirty cosmic dance floor.
http://www.myspace.com/operamort
21h30 DUM DUM BOYS
Electrogaragerockdiskopunksoulgroove twistpophiphopalula…
Moderniste, couvrant un spectre musical de 360° (de Memphis à Venus, du be-bop au hip hop et toujours en STEREO) et allant plus loin que Lautréamont, les DUM DUM BOYS proposent « la rencontre sur une table de dissection d’Eddie Cochran et de Claude Denjean et Son Moog Synthétiseur », une musique excitante s’adressant aux pieds ET au cerveau. Situationnisme sonique… surréalisme sensuel… pluvieux… du ROCK’ N’ ROLL MODERNE
Puisque le label Zumol Records a l’excellente initiative de sortir un tribute aux DUM DUM BOYS (avec Tav Falco, Cowboys From Outerspace, Punish Yourself, etc…), Sonic Protest en profite pour les inviter pour cette première soirée hors festival.