Le système mis au point par Sony pour interagir en mouvement avec un jeu vidéo, le bien nommé PlayStation Move, débarquera en 2010 (oui cette année) sur le marché. Bien évidement cette manette de détection de mouvement n’a rien à voir avec un Wiimote, …non rien du tout. Ni dans son principe, ni dans la forme. En espérant juste que les avocats de Sony ont préparé un dossier digne de ce nom.
Pour ceux qui le snobent encore ou n’ont pas entendu parler de ce gadget cet objet révolutionnaire, voici quelques explications. Le concept est similaire à l’utilisation des manettes Wii mais adapté à une PS3. Un détecteur de mouvements dans une manette spécifique. Le Move fonctionne grâce à une caméra, la sus nommée PlayStation Eye (pas une merveille de technologie), capable de reconnaître les sons et bien sûr de projeter notre image à l’écran. L’interaction des deux éléments, PS Eye + PS Move se projette à l’écran. Le PS Move dispose de deux éléments pour nous immerger dans les jeux. La sphère qui surplombe le pad et la touche Move à portée de pouce. La sphère qui change de couleur pour nous apporter des informations sur le jeu retranscrit nos mouvements en 3D (2D pour la Wii), et ce avec des conditions de luminosité normale. Pas besoin de fermer les rideaux ou éteindre les lumières. La touche Move permettra de réaliser des actions dans les jeux, du classique. La combinaison détection de mouvement et jeu HD est une première. Le pad est composé un accéléromètre, d’un gyroscope et d’un capteur du champ magnétique terrestre. Tout ça pour offrir une précision encore inégalée, bien plus que Nintendo par exemple. Ça c’est pour la technique et bien évidement ce sont surtout les promesses du fabricant. Le message peut s’interpréter autrement, le PS Move c’est comme le système de la Wii, mais en mieux.
open source video, online video platform, video streaming, video solutions &uploadBtnControllerScreen.includeInLayout;&uploadBtnControllerScreen.visible;&uploadBtnStartScreen.includeInLayout;&uploadBtnStartScreen.visible;&uploadBtnPauseScreen.includeInLayout;&uploadBtnPauseScreen.visible;&uploadBtnPlayScreen.includeInLayout;&uploadBtnPlayScreen.visible;&uploadBtnEndScreen.includeInLayout;&uploadBtnEndScreen.visible;&editBtnControllerScreen.includeInLayout;&editBtnControllerScreen.visible;&editBtnStartScreen.includeInLayout;&editBtnStartScreen.visible;&editBtnPauseScreen.includeInLayout;&editBtnPauseScreen.visible;&editBtnPlayScreen.includeInLayout;&editBtnPlayScreen.visible;&editBtnEndScreen.includeInLayout;&editBtnEndScreen.visible;&externalInterfaceDisabled;
Côté jeux, Sony annonce que 36 développeurs vont s’associer au projet. Par ailleurs des jeux vidéo antérieurs à la sortie du Move pourront être compatibles avec ce système. Peut être via une mise à jour des titres. Le tout fonctionne sans fil et se recharge comme un pad PS3 classique. Même si ce concept s’inspire de près du concept de la Wii, Sony promet que son PS Move sera supérieur sur tous les domaines. L’objectif est de trouver de nouveaux gamer qui n’ont pas encore franchi le cap de la console de jeux. Une console nextgen pour la famille, une console de gamers qui souhaite ne plus effrayer les foyers non convertis au loisir numériques. Et pourquoi pas séduire les gamers déjà habitués aux jeux vidéo mais qui ne se sentent pas vraiment proche de l’univers Nintendo. Pour son lancement Sony proposera une petite diversité de jeux, rien d’extraordinaire. Un jeu de combat, un jeu de tir, un titre qui ressemble à Wii sport (quelle imagination) et un jeu pour toute la famille, le Move Party, un titre qui à n’a pour seule ambition que de promouvoir le Move et servir de jeu ‘’Tuto’’ pour utiliser l’appareil. Attention, casual gaming en vu. Un accessoire vendu aux alentours des 100€. Le PS Move sur Oosgame.
Que représente pour vous le PlayStation Move:
- Aucun intérêt ce truc
- J'ai déjà une Wii et ça me suffit
- Pourquoi ne pas essayer...
- J'adore, je vais le pré-commander
- De qui se moque t'on!