A en croire le dernier volet de "Iwata demande" publié sur le site britannique de Nintendo, le président de la firme aurait été clairement impressionné par le travail accompli par Capcom sur Monster Hunter Tri. Au point de considérer la chasse aux monstres comme un nouveau standard graphique sur la console de salon et comme une pression supplémentaire sur le Zelda Wii à venir.
En effet, Satoru Iwata révèle que les développeurs de Nintendo auraient été comme "galvanisés par Capcom", ayant l'impression d'être en face d'un "niveau qu'ils n'auraient pas encore atteint". Un compliment bien placé auquel Kaname Fujioka et Ryozo Tsujimoto, respectivement directeur artistique et producteur de Monster Hunter Tri, répondent que l'objectif était de proposer un titre alliant qualité et une réelle profondeur de jeu, le prelmier fil conducteur étant de "réaliser les meilleurs graphismes vus sur Wii".
Un aspect souvent négligé (trop ?) sur Wii comme l'indique Iwata : "En regardant les graphiques objectivement, j'ai envie de dire que les visuels de ce Monster Hunter sont un des exemples représentatifs de ce qui peut finalement être fait avec la Wii".
Et de conclure avec un laconqiue : "Je pense que ce jeu a placé l'équipe de développement du Zelda Wii sous une pression considérable". Doit-on s'en plaindre, nous autres pauvres joueurs ? Pas forcément.
Disponible d'ici quinze jours en Europe, Monster Hunter Tri devrait commencer tout doucement à faire sa promo afin de tenter le maximum de chasseurs virtuels qui pourront s'adonner à ce plaisir gratuitement en ligne, en parlant via le Wii Speak ou en solitaire pour les associaux.