Le retour d’Alma pour un 3ème opus était attendu. Warner Bros Interactive Entertainment annonce FEAR 3, ou F3AR, en collaboration avec le maître de l’horreur John Carpenter et le scénariste de “30 Jours de nuit”, Steve Niles ! Autre nouveauté : le mode coopération et un nouveau développeur (bizarre !).
Retour sur le communiqué de presse.
Ce n’est plus donc Monolith Porductions qui s’occupe de la franchise mais Day 1 Studios, qui avait déjà travaillé sur le premier volet quand il était chez Sierra mais aussi sur d’autres titres comme la série des MechAssault ou encore Fracture.
Alma fait son retour dans F.E.A.R. 3 et ses deux fils, Point Man et Paxton Fettel, permettent l’introduction d’un mode de coopération divergente. Les joueurs pourront ainsi utiliser les capacités respectives des deux personnages, qui affecteront leur propre jeu et celui de leur partenaire. En mode solo ou coopération, les joueurs pourront incarner Point Man, un super soldat génétiquement amélioré qui apparaissait déjà dans F.E.A.R., le premier volet de la série, et en mode coopération uniquement, son frère Paxton Fettel aux incroyables pouvoirs télékinésiques qui lui ont permis de revenir d’entre les morts.
F.E.A.R.3 est prévu cet automne sur PC et consoles nextgen. Steve Niles a coécrit le script du jeu avec l’équipe des développeurs et John Carpenter a fourni son expertise pour réaliser les cinématiques du jeu.