Magazine Culture
Parce que bon, ça fait quand même 2 mois qu'on l'attend ce clip. A l'heure actuelle, rien, il n'est toujours pas sorti !
Première raison: la chanson a du mal à prendre aux États-Unis. Les audiences radio parlent d'elles même et ne cessent de le montrer. Pourtant, nous, on aurait cru (tout comme vous, d'ailleurs) qu'Alicia Keys et Beyoncé réunies sur le même morceau, ça allait obligatoirement fonctionner. Ensuite, le nouveau single, Un-thinkable (I'm Ready), semble plaire davantage au public, puisque c'est lui qui est le plus plébiscité en radio en ce moment, il fait donc de l'ombre à Put It In A Love Song qui est relayé au second plan.
C'est pourquoi, la maison de disque change de tactique, l'ordre des singles est inversé: c'est Un-thinkable qui sortira le premier (Alicia tourne le clip la semaine prochaine à Los Angeles), et Put It In A Love Song et son clip, sortiront pour l'été. C'est, ma foi, assez logique, on imagine bien un petit tube estival pour Alicia Keys avec cette chanson, et c'est d'ailleurs ce qu'il aurait fallu faire dès le départ, et ne pas se jeter sur ce titre, simplement parce que c'était un featuring avec Beyoncé !
Je ne vous ai parlé que des États-Unis, ailleurs, c'est aussi la confusion: Try Sleeping With A Broken Heart est le nouveau single dans quelques pays (au Royaume-Uni, notamment) dans d'autres, c'est Empire State Of Mind (Part II) Broken Down qui est lancé, et ailleurs, Put It In A Love Song est déjà classé, c'est donc le nouveau single...