L’un des leaders de la location de DVD et acteur innovant du téléchargement, le Groupe VidéoFutur a été retenu par le constructeur Philips pour proposer un service de vidéo à la demande (VoD) sur sa nouvelle génération de TV connecté séries 7000, 8000 et 9000.
On voit effectivement de plus en plus de services Internet s’inviter dans les salons via les téléviseurs de différentes marques. Par exemple, Samsung propose les services de rattrapage de M6 Replay ou TF1 Vision. Sony propose également M6 Replay.
Avec l’un des téléviseurs Philips connectés, il sera possible d’accéder à un espace gratuit directement depuis sa télécommande à un large choix de films des principaux studios américains et français. L’utilisateur pourra également y trouver des bandes-annonces, des indications de casting et des fiches de films. Le film choisi pourra être payé directement en ligne avec une carte de crédit ou via la carte Galaxy de VidéoFutur, distribuée dans les enseignes du Groupe.
Cette offre pourrait faire double emploi si vous possédez le boîtier multimédia Netgem Netbox 8160, un produit lancé il y a quelques mois par le Groupe VidéoFutur (lire le test complet en cliquant sur le lien).