En ce jour du 8 avril je n’ai qu’une chose à dire : bonne fête moi ! Un peu de narcissisme ne fait jamais de mal je pense.
Bon, c’est vrai les Julie ne sont pas souvent des saintes mais bon, pour aujourd’hui on fera un effort promis !
C’est vrai que les Julie ont pas mal de défauts. Par exemple moi je suis… ben narcissique justement ! Un peu tête en l’air, maladroite et très dépensière. Il est aussi coutume de dire que les Julie souffrent souvent de désillusion. Heureusement pour ma part je suis bien ancrée dans la réalité ne serait-ce que par mon nouveau statut de chômeuse !
Mais n’oublions pas que les Julie sont aussi très espiègles – limite chipies je vous l’accorde – mais aussi enthousiastes, énergiques et créatives.
En gros merci Maman d’avoir trouvé un prénom qui me corresponde parfaitement. Je lisais récemment le dernier Bernard Werber (Le Miroir de Cassandre) qui se penche sur l’importance des prénoms. Comment ces derniers nous conditionnent dans la vie de tous les jours et je dois dire que je suis assez d’accord avec l’auteur. Même si Werber va un peu loin comme pour son analyse sur les Violaine, prénom qui vient d’après lui de la combinaison des mots Viol et Haine. Heureusement qu’aucun de ces personnages ne se prénomme Julie car j’aurais vraiment eu peur de son étude !
Alors Mesdemoiselles les Julie, bonne fête et restez vous même !