Décidément tout le monde se veut centriste, la mode fait des émules, les "centristes de droite" qui ne sont pas centristes puisqu'ils sont à droite, se réveillent les uns après les autres et voila des états généraux du centre de droite au programme pour promouvoir les valeurs humanistes qui inspireront le projet présidentiel de 2012. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/08/97001-20100408FILWWW00542-centristes-de-l-ump-etats-generaux-avant-l-ete.php Rien que ça, ils entendent porter à la connaissance de Sarkozy leurs contributions pour réussir la fin du quinquennat. Ces ex UDF, Daubresse, mehaignerie, Keller, Kert, se rappellent tout à coup de leurs vieux souvenirs du temps passé ou ils ressemblaient à des humanistes, et qu'ils avaient "oubliés" un certain temps pour soutenir une politique de Sarkozy qui n'a rien d'humaniste. C'est bon de se retrouver tout d'un coup dans des valeurs que l'on avait si vite oubliées! Dans leur élan ils veulent proposer à Sarkozy une politique qui soit porteuse de:"plus de justice fiscale, plus de maîtrise des déficits, plus d’équilibre entre les territoires, plus d’équité pour la réforme des retraites". C'est merveilleux, j'y souscrit à 100%. Seront-ils entendu? J'en doute. Leurs propositions seront-elles prises en compte? Je suis sûr que non. Que feront-ils si Sarkozy les envoie sur les roses avec leurs belles intentions? Vont-ils se fâcher tout rouge et quitter le navire de la honte et de l'anti-humanisme? Je pense que non, ils vont à nouveau baisser le pantalon et mettre un mouchoir sur cet humanisme, pour le ressortir à la prochaine occasion, à l'après Sarkozysme.
Ils n'ont pas l'air d'apprécier les velléités de Morin d'être candidat en 2012 et comme l'a déjà fait Arthuis, lui font à leur tour un joli croc en jambe. Ces "sages" ne sont pas pour une dissidence avec Sarkozy, loin d'eux cette ignoble pensée, au contraire, ils ne veulent que lui venir en aide en lui faisant adopter une politique plus "humaniste" qui lui permettra de redorer son blason pour 2012. La tâche n'est pas mince et certainement inaccessible car le monarque est atteint d'une grande surdité sélective. Attendons ces fameux états généraux auxquels sont conviés tous les anciens de l'UDF, cela sous entend F. Bayrou compris, j'espère bien qu'il se fera un plaisir d'y assister.
Dans un tout autre registre pour toutefois rester au centre, je viens de lire que le DARD de P. Sébastien en était à 16000 adhérents, c'est pas mal pour un fantaisiste, je pense qu'il ne va pas s'arrêter là et F. Bayrou serait bien inspiré de s'en rapprocher. http://www.boosterblog.com