À deux semaines du repêchage, voici l'ami Wallette et la deuxième moitié de son aperçu des meilleurs joueurs de ligne offensive disponibles.
Anthony Davis
Position: OT
Collège: Rutgers
Grandeur: 6’06’’
Poids: 325 lbs
Davis est un autre énorme Left Tackle à l’image des Michael Oher (Baltimore) de ce monde. L’un des avantages de Davis, c’est qu’il est un excellent technicien sur le terrain. Son jeu de pied est exceptionnel pour un joueur de sa corpulence. Il a un bon instinct de jeu et il est fluide dans sa manière de jouer.
On lui reproche par contre d’avoir une éthique de travail assez ordinaire. On questionne même son amour pour le sport. C’est dommage car le gars à un potentiel fou. Il trouvera peut-être un mentor qui sera en mesure de l’appuyer pour qu’il soit un bon joueur.
Trophées et Honneurs:
2e équipe All-American (2009)
1ere équipe All-Big East (2008, 2009)
1ere équipe All-American (2007)
Mike Iupati
Position: G
Collège: Idaho
Grandeur: 6’05’’
Poids: 331 lbs
Iupati est le seul garde qui se retrouve dans notre mock draft (1ere ronde). La posistion de garde n'est pas généralement considérée comme digne d'un premier choix... L'ami Mike a une vitesse très surprenante pour un joueur de son format. Il est aussi très fort et les recruteurs aiment bien les coups qu’il donne pour bloquer l’adversaire.
Le problème majeur qu’on reproche dans son jeu, c’est qu’il ne joue pas assez «large». Il doit être capable de couvrir plus de territoire s’il veut être plus efficace sur la surface de jeu.
Trophées et Honneurs:
1ere équipe All-American (2009)
1ere équipe All-WAC (2009)
2e équipe All-WAC (2008)
Maurkice Pouncey
Position: C
Collège: Florida
Grandeur: 6’05’’
Poids: 312 lbs
Tout comme Iupati, Pouncey est le seul joueur de sa position en première ronde. Comme vous le savez, la position de "poule" est très importante dans la NFL et Pouncey devrait avoir un impact sur plusieurs années avec sa future équipe. Comme tout les autres gros O-Line de la première ronde, il est gros, vite, fort et athlétique. Ce sont des mots qui se répètent, mais c’est ce que les équipes recherche pour bâtir leur ligne à l’attaque. Il est vraiment très fort quand vient le temps de bloquer, assez spectaculaire.
Comme bien d’autres gars de sa grosseur, on parle déjà de problèmes au niveau des genoux. Personnellement, j’ai hâte de voir sa transition. Durant les dernières années, il a dû être le centre de Tim Tebow (l’homme au long snap) et je me demande comment il agira lorsqu’il devra faire plusieurs courtes remises.
Trophées et Honneurs:
Gagnant du trophée Remington (2009)
1ere équipe All-American, par CBS (2009)
1ere équipe Freshman All-American (2007)
Charles Brown
Position: OT
Collège: USC
Grandeur: 6’05’’
Poids: 303 lbs
Brown a tous les attributs pour devenir un excellent protecteur de QB dans les prochaines années. La force de ses bras fait partie de ses atouts majeurs. Son jeu de pied et ses déplacements latéraux son digne d’une patineuse artistique, car il est calme et il bouge bien. Il a une excellente capacité à lire, analyser et comprendre un livre de jeu. On parle de lui comme d’un diamant presque déjà poli.
Ses faiblesses viennent du bas de son corps. Il manque un peu de force au niveau des jambes, mais c’est quelque chose qui se travail très bien. Ce que je trouve drôle sur Brown, c’est que sur certains blogs on se pose la question suivante: est-ce que c’est un gros TE ou un petit OT? Il a vraiment le format d’un TE format géant. Je suis toutefois prêt à parier qu’avec une bonne diète et un peu de poids, il devrait devenir un bon joueur de ligne.
Trophées et Honneurs:
1ere équipe All-American, par Sporting News (2009)
Gagnant du trophée Morris (2009)
1ere équipe All-PAC-10 (2009)
Mention honorable de la PAC-10 (2008)