Qatar J- 3 (jeudi......)

Publié le 08 avril 2010 par Rogerb

     C'est plus l'heure de jouer JORGE !

Gros week-end les 9, 10 et 11 avril prochain.

D’un côté la 1ere épreuve de Grand Prix 2010 à Losail au Qatar.

De l’autre, la seconde manche de WSBK . Il y aura deux épreuves ce mois ci en WSBK : 11 avril : Valence (Espagne) et 25 avril : Assen (Pays-Bas)

A suivre dans les trois épreuves 125, Moto-2 et Moto-GP à Losail quelques pilotes biens affutés pendant les essais hivernaux .

      Zarko la France en marche

En 125, Marc Marquez et Pôl Espargaro sans oublier les français Zarko, Masbou,Rossi et jacquet qui sont tous dans de bonnes équipes même si le matériel ne leur permettra que des places d’honneur sur le papier…

      Debise l'autre Valentin!!

En Moto-2, les pilotes auront la lourde tâche de faire oublier la catégorie 250 qui a vu passer tant de super pilotes.

Difficile de faire un pronostique pour cette toute première course .

Les anciens pilotes 4 tps et sorti des Moto-GP seront favoris, mais les jeunes loups de la 250 et certains des 125 de l’an dernier auront a cœur de se placer.

La France n’est pas en reste dans cette catégorie puisqu’ils sont 3 a porter les couleurs tricolores Di Miglio, Debise et Cluzel , les trois dans de bonnes équipes et avec des possibilités de podium.

      Casey ..ne pas regarder derrière!

Côté 800, Valentino Rossi fera son possible pour une dixième couronne afin de finir son contrat avec Yamaha en beauté.

Hélas pour lui ils sont au moins quatre autres à vouloir ce grall et à pouvoir y prétendre.

Jorge Lorenzo qui a su patienter jusqu’ a maintenant, mais qui sera bien là pour barrer la route de Rossi pour la fin de son contrat Yamaha.

La Yamaha aura une troisième carte à sortir en 2010, celle de Ben Spies, le champion WSBK de 2009 hymself qui sera peut être la surprise …

Ducati aura a cœur de retrouver son titre suprème avec Casey Stoner et l’aide de Nicky Hayden qui aura appris un peu plus la GP10.

Le 1er constructeur mondial Honda envoie une fois encore Dany Pédrosa defendre ses chances et malgrè une baisse de régime cet hiver en tests, il ne faut pas oublier que dany est toujours là et fait parti des Mousquetaires.

Andrea Dovisioso devra se montrer plus cette année puisqu’il sera l’autre fer de lance de Honda.

Côté français, réjouissons-nous de retouver Randy De Puniet sur la Honda LCR qu’il a mené bien souvent en tête des tests cet hiver.

Roger-B