Souvent vous utilisez un service web de manière temporaire (jeux-concours et autres) et on vous demande systématiquement et obligatoirement votre adresse email dans le but de bourrinner votre boite de réception de publicités et autre newsletters indigestes.
Utilisez dorénavant une adresse anti-spam.
C'est ce que propose Jetable.org, un service simple et efficace qui créé pour vous une adresse temporaire et fictive reliée à votre adresse existante grâce à leur serveur. En clair, vous recevez quand même les messages mais vous déterminez la durée et la validité de cette adresse fictive afin de pas être importuné trop longtemps.
Deux solutions s'offrent alors à vous :
1) Soit vous passez en direct par le site et vous rentrez votre adresse dans le champ indiqué et vous choississez la durée de validité de l'email jetable (1h, un jour, une semaine, un mois).
Vous cliquez ensuite sur "créez votre e-mail jetable", une nouvelle page s'affiche avec votre adresse anti-spam.
N'oubliez pas de copier cette adresse avant de fermer la fenêtre afin de l'utiliser.
2) Soit vous naviguez sur Firefox (bravo!!!) et vous téléchargez l'extension prévu à cet effet sur le site même.
Vous allez être redirigé sur le site Geckzone où vous pourrez télécharger l'extension. (Vous trouverez sur ce site toutes les informations relatives à ce service ainsi que les procédures pour son utilisation).
Une fois tout cela installé, grâce à cette extension, lorsque vous vous trouvez nez à nez avec un formulaire ou l'on exige votre adresse email, faites un clic droit dans le champ où l'on vous demande votre adresse email et sélectionnez "Email Jetable"
Une fenêtre s'affiche alors et vous demande de sélectionner l'adresse de destination (si vous en avez paramétré plusieurs) et la durée de l'adresse fictive qui va être créée.
Patientez quelques secondes et... magie une adresse anti-spam apparaît alors dans le champ où l'on vous demande votre adresse email.
Attention néanmoins, les services d'email jetable ne seront pas toujours acceptés, certaines entreprises bloquant cet usage (très rare ou cas particulier).
Services similaires :
Yopmail
Brefmail
Mail-Temporaire
LinkToMail
0-Mail
CourrielTemporaire
Retrouvez nous sur Facebook et Twitter