Non, vous ne rêvez pas, je vous parle de plus en plus de cosmétiques bio. Non, je ne suis pas devenue particulièrement bio addict, c'est juste que j'ai l'occasion de tester, alors je teste...
J'ai gagné chez Mlle Gima deux gels douches de cette marque, le premier à la vanille que je n'ai pas encore testé et l'autre a la tomate et basilic. Bien sur je me suis jeté dessus car j'étais très curieuse de ce que pouvait donner ce parfum en cosmétique.
Vous allez me dire, mais, tu devais sentir la soupe? oui, un peu...mais j'avais surtout l'impression de sentir l'été. Et honnetement, aussi surprenant que cela puisse paraitre, j'ai adoré l'odeur!
Concernant le produit en lui même, je ne lui ai trouvé aucune difference avec un gel douche classique. Il n'est ni mieux ni pire. Je n'ai pas eu d'allergie c'est toujours ça!
Je ne vous parlerai pas plus du coté bio du produit car j'avoue que je ne me suis jamais vraiment penchée sur tous ces labels et que je n'y connais pas grand chose.
Mais je pense que je vais essayer de m'y mettre un peu plus. Il y a quand même quelque chose qui m'a interpellé, j'ai lu sur le flacon que le produit comprenait 99% de composants d'origine
naturelle, mais seulement 10% de ces ingredients étaient issues de l'agriculture biologique. Pourquoi?
Il est vrai qu'au fur et a mesure de mes tests, je trouve que le bio a énormément progressé et pour un produit égal, pourquoi pas se lancer? d'autant que ce produit n'est pas hors de prix, 4 euros les 250 ml c'est tout à fait raisonnable.
Moi, pour faire utiliser des produits bio, il faut qu'un certain nombres de conditions soient réunies. D'abord, je veux un produit que j'utiliserai rapidement, ( shampooing, gel douche, savon...) car bien que les avis soient partagés, j'ai toujours le doute sur l'efficacité des conservateurs utilisés, ensuite, il ne faut pas qu'il me provoque d'allergie ou d'eczema, chose assez fréquentes avec les plantes et enfin, je veux que le prix reste abordable.
Les gels douches feel'bio réunissent ces conditons et je pense donc que j'en racheterai.
Photo :leanatureboutique.com