Photo de famille insolite : Dans le rôle de la maman, le géant du jeu Nintendo. Dans celui du papa, le géant de la recherche sur internet Google. Le fruit de leur union : And-Kensaku. Un jeu vidéo disponible au Japon sur la console Wii ayant pour but de faire deviner les mots clés les plus populaires sur Google. Le tout composé de mini-jeux, il faut bien évidemment être connecté pour affronter d’autres équipes (4 maximum).
Le but de cette union ?
D’un coté, Nintendo souhaite accroître la présence online des utilisateurs de sa console, et par effet de boule de neige, vendre plus de jeux en ligne, comme le font déjà ses concurrents directs du secteur, Sony (PS3) et Microsoft (Xbox 360).
De l’autre coté, Google. Rien à première vue n’explique les motivations de la firme californienne. À moins qu’il ne s’agisse que de l’éducation des utilisateurs à propos de son moteur de recherche. Si on était cynique, on pourrait dire que Google travaille sur le conditionnement des gens dans leurs habitudes d’utilisateurs… La guerre des moteurs de recherche étant loin d’être finie, autant éduquer les gens au plus tôt et ratisser au plus large pour qu’ils adoptent ou gardent le reflex Google pour une recherche… Mais bon, vous nous connaissez, nous ne sommes pas cynique pour deux sous…
Sortie japonaise prévue le 29 avril 2010