En représentation depuis 2008 avec son spectacle The one man stand up show, l’humoriste Patrick Timsit était de passage hier soir au Théâtre de Grenoble. L’occasion pour Le Mediateaseur d’assister à la soirée et d’en faire un compte-rendu.
Avec pour seul accessoire une table de bar et une chaise, c’est devant un rideau noir que Patrick Timsit fait son spectacle, et il n’a besoin de rien de plus tant son énergie est présente.
Enchainant les sketches sans temps mort, il nous entraîne dans son univers dès les premiers mots. Cela faisait des années que l’artiste n’était pas remonté seul sur scène et on le sent plus qu’à l’aise et sans rien avoir perdu de sa subtilité. Les textes sont écrits avec la complicité de Jean-François Halin et Bruno Gaccio.
Tout y passe durant 1h30, les chinois, la garde alternée, les noirs, les homosexuels, la différence pauvre/riche, et tout ça, sans aucune méchanceté et en faisant rire toute la salle. La cerise sur le gâteau est son fameux sketch sur le Political Correct.
La tournée continue encore jusqu’en décembre et passera aussi par la Suisse et la Belgique. Pour celles et ceux qui n’auraient pas l’occasion d’aller applaudir l’humoriste sur scène, le DVD est toujours disponible à la vente.