Modelage et déco, une petite scène en pâte à sucre.(tome 1)

Par Lalettregourmande @Lettregourmande

Bonjour à tous !
Je ne crains pas de montrer ce que je fais et aussi comment je le fais. Juste vous mettre une photo de gâteau n'est pas ma vraiment ma politique ! Aussi, c'est un article en 2 parties que vous lisez. Je voulais vous montrer une déco en pâte à sucre que j'ai fait sur 2 demi journées, et donc, le post sera séparé en 2. Vous ne verrez donc le gâteau qu'au prochain épisode. Blague à part, la déco sèche encore !!! 
Toute la décoration qui suit est comestible car en pâte à sucre. Pour ceux et celles qui ne savent pas encore ce que c'est, je vous invite à consulter la FAQ pâte à sucre.
Comme je vous le disais, je lisse les arrondis avec une pochette en plastique découpée.

Ensuite, pour l'effet gazon, j'utilise une douille cannelée (identique à celle que j'utilise pour les toppings de cupcakes) pour tantôt piquer et tantôt peigner le disque de pâte à sucre couleur gazon.

Maintenant un peu de modelage: on commence toujours un personnage par les jambes.
-pour la couleur peau "caucasienne", rien ne vaut la pâte à sucre couleur pêche ou bien le colorant copper de chez wilton (comme ici). Pour les peaux noires, de la pâte marron coupée avec de la blanche et hop !
-J'ai voulu faire des pieds a peu près complets: avec orteils, ongles, vernis, et talons, plante de pied que l'on ne voit pas sur cette photo mais je n'arrive pas à faire des jambes croisées parfaites.
Puis j'ai posé short, tee shirts manches et bras. Rien ne vaut de petites éponges pour faire tenir les bras un peu écartés du corps. J'ai laissé séché quelques minutes avant de poser la tête sur un cure dent qui sert de colonne vertébrale.
Vous remarquerez qu'il est plus pratique de poser le modelage sur un support pour le déplacer facilement, en déplaçant le support (ici encore une pochette découpée...)

Quelques éléments du visage posés sur le bout de mes doigts: nez, œil, oreilles et sourcils: oui oui, c'est vraiment tout petit ! 


Les mèches cheveux, marrons, que je fais sécher quelques instants sur une baguette de bois pour avoir quelques boucles.
Et voilà, le tout assemblé !

La suite de la déco et le gâteau dans son intégralité, dès que j'ai le temps de bloguer, d'ici à la fin de la semaine !