Si hier nous apportait un nouveau trailer de Xenoblade diffusé par la Chaine Nintendo japonaise, aujourd'hui voit pointer la mise à jour du site officiel avec ce même trailer, que l'on va vous détailler, ainsi qu'une nouvelle page dans la catégorie World. Et peut-être le plus important : la date de sortie !
Le dernier trailer en date s'amusait donc à nous présenter les environnements et les personnages du jeu, là où le précédent misait surtout sur le côté combats. Seneka, le personnage principal du jeu, aimerait percer le secret de Monado, l'épée rouge déjà entrevue régulièrement. Il semble que n'importe qui peut activer son pouvoir mais le contrôler ensuite est une autre paire de manche. La personne alitée en a d'ailleurs fait les frais en essayant de l'utiliser et en en payant encore le prix un an plus tard. Mais alors que Seneka et Hiyoru déjeunent calmement en espérant que la paix puisse continuer ainsi encore longtemps, une alerte retentit : des morceaux du corps de Kyoshin tombent droit sur eux. Heureusement, le système de défense règle le soucis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Autant dire que cela ne semble pas la première fois qu'un événement de ce genre se produit.
Pour ce qui est de la page World du site officiel, elle nous présente trois tribus vivants sur le corps de Kyoshin :
- La tribu Homs est semblable aux humains, ils vivent en petite colonies dans la partie basse du corps de Kyoshin et sont d'un niveau de développement moyen.
- La tribu Nopon est, elle, une tribu de marchands itinérants qui se déplace sur tout le corps du dieu.
- La tribu Nienter, une race légendaire dont on dit qu'elle viverait sur la tête de Kyoshin. Ils auraient développé une technologie très en avance sur leur temps.
Enfin, la date de sortie est tombée. Xenoblade sera disponible au Japon le 10 juin. Juste avant l'E3 2010. Peut-être que Nintendo dévoilera à celui-ci les dates de sortie occidentales. Rappelons tout de même que Monado : Beginnig of the World a été présenté lors de l'événement 2009 et qu'il a toujours été présent sur les plannings américains, sans jamais apparaître dans les européens.