L’info ne date pas d’aujourd’hui : j’avais aperçu le titre en parcourant la newsletter de 20 minutes le 20 mars 2010 Ils volent 500.000 euros de bijoux et repartent avec la mini-Austin de la propriétaire et à la veille du second tour des élections régionales je n’avais pas eu le temps d’ouvrir l’article mais elle vaut quand même son pesant de cacahuètes ! La veuve d’un ancien diaman-taire habitant un pavillon à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne a été victime d’un cambriolage dans la nuit du 17 au 18 mars 2010.
Les cambrioleurs ont pénétré dans le pavillon après en avoir neutralisé l’alarme. Ils sont repartis au volant d’une Austin mini… volée à la propriétaire, emportant des bijoux, des diamants et un coffre contenant 80.000 euros en liquide. A mon avis, ils devaient être fort bien renseignés. Par qui ? That’s the question.
La société chargée de la surveillance du pavillon n’a alerté la police que le jeudi en constatant une… panne de courant ! J’espère que le contrat qui la liait avec la propriétaire du pavillon ne stipulait pas une surveil-lance… “en temps réel”.