Cicuit de la Sarthe : ARMSTRONG S'ARRÊTE DÉJA

Publié le 08 avril 2010 par Roltiss @roltiss

Cliquable

ARMSTRONG Lance

photopqr/Le Maine Libre/Denis Lambert

www.lanouvellerepublique.fr

Autorisation exclusive de NRCO du 03/02/2005

Après avoir renoncé à Milan - San Remo pour les mêmes raisons, l’Américain connaît un nouveau couac dans sa préparation.

Victime d'une gastro-entérite contractée lors du Tour des Flandres
dimanche, Lance Armstrong a été contraint à l'abandon hier matin.

 

Les Flandres ont joué un mauvais tour au septuple vainqueur du Tour de France. L'Américain était apparu en bonne forme dans les monts que traverse le Ronde et il avait clairement fait du chrono d'Angers, hier, son objectif de la semaine.
Armstrong, qui logeait à Angers depuis mardi soir après la première étape à Varades (Loire-Atlantique), à une cinquantaine de kilomètres, n'est pas sorti de sa chambre, préférant se reposer.
Son abandon constitue un coup d'arrêt dans sa préparation vers le grand rendez-vous de juillet, le Tour de France.
Cette gastro-entérite est également un nouveau contretemps pour Armstrong, qui avait déjà dû renoncer à Milan-San Rémo en début de saison pour les mêmes raisons.
« Ce n'est pas le meilleur moment, mais de toute façon, ce n'est jamais le bon moment », a confié Alain Gallopin, un des directeurs sportifs de RadioShack. Dans un communiqué, RadioShack a indiqué que son coureur vedette « rejoindrait les États-Unis dès que son état de santé le permettrait ».
Selon toute vraisemblance, il devrait rester sur place toute la journée, sans doute même y passer de nouveau la nuit, avant de partir ce matin.
Bien entendu, ce contretemps devrait avoir des conséquences sur les prochaines semaines de compétition de l'Américain.
« Peut-être allons-nous devoir revoir son programme pour les prochaines semaines. C'est du boulot pour les prochains jours », reconnaît Gallopin.
Déjà, Armstrong, un temps annoncé pour les classiques ardennaises, avait fait savoir qu'il ne participerait pas à l'Amstel Gold Race (18 avril) et qu'il était très incertain pour la Flèche Wallonne (21 avril) et Liège-Bastogne-Liège (25 avril).

Le Portugais Tiago Machado (RadioShack) a remporté hier après-midi le second tronçon de la deuxième étape, un contre-la-montre individuel de 6,8 km disputé dans les rues d'Angers, l'Espagnol Luis Leon Sanchez (Caisse d'Epargne) conservant le maillot jaune de leader. Machado a devancé Sanchez et Sébastien Chavanel (FDJeux). Le matin, Anthony Ravard (AG2R) avait remporté au sprint la première demi-étape.