Capturer l’essence du Temps…

Publié le 08 avril 2010 par Rubybzz

Lire le temps pour  Cartier serait-il un savoir-faire devenu trop simple pour que la célèbre maison ait voulu le mettre en parfums ? Le joaillier propose Les Heures de Parfum, une collection de treize fragrances dont les cinq premières ont déjà fait leur apparition, présentées dans un flacon épuré laissant découvrir en transparence des chiffres romains, tels les plus beaux garde-temps du joaillier et lovés dans les célèbres écrins rouges filetés d’or.

A

A

Conçues sur des partitions d’eaux de toilette ou de parfum, ces Heures de Parfum se veulent mixtes. Aux douze heures du cadran, Mathilde Laurent, le nez maison, a décidé d’ajouter une treizième : LA fameuse treizième heure, impalpable et dont chaque personne possède sa propre définition. Les treize numéros de cette collection de haute parfumerie se dévoileront au fil du temps – forcément – tels un répertoire d’instants olfactifs. Sont déjà arrivées les heures I, L’Heure Promise (iris et bois de santal), VI, L’Heure Brillante (citron et gin), X, L’Heure Folle (cassis et myrtille), XII, L’Heure Mystérieuse (jasmin et patchouli) et XIII, La Treizième Heure (narcisse et maté).

Chaque année, deux nouveaux parfum feront leur apparition selon un ordre non chronologique. Une agréable manière de regarder le temps qui passe…

Vendues uniquement dans les boutiques Cartier.
Eau de parfum : 224 euros les 75 ml.