-Les Saints ont fait signer un contrat de deux ans au vétéran defensive end Alex Brown. L'ancien des Bears, 31 ans, gagnera 3 M$ par année au cours de deux prochaines saisons. C'est un beau montant pour un gars qui n'a pas fait grand chose depuis 2-3 ans. Il remplacera un autre vétéran, Charles Grant, que les Saints ont décidé de laisser aller.
-Selon ESPN, Jason Taylor devrait faire connaître ses intentions aux Jets en début de semaine prochaine. Il y a toutefois un courant de pensée voulant que Taylor se serve des Jets pour faire monter les enchères et qu'il veut en fait retourner à Miami.
-Des échos venant de la Bay Area suggèrent que les Raiders sont intéressées aux services de Tim Tebow. Hmm, s'il y a quelqu'un qui peut faire une folie en première ronde, c'est bien Al Davis.
-On ne vous parle pas souvent du dossier des accusations d'agressions sexuelles contre Ben Roethlisberger car, soyons francs, ça nous emmerde au plus haut point. Sachez toutefois que la police a fini son enquête et que le dossier est maintenant entre les mains du procureur de district de Milledgeville, GA, le lumineux Fred Bright. On rappelle aussi que Rockenboogie n'a pas rencontré la police pendant l'enquête.
-Albert Haynesworth a fait savoir aux Redskins qu'il participerait au programme de conditionnement physique obligatoire de l'équipe mais qu'il ne prendrait part à aucune activités optionnelle. Comme leur nom l'indique, ces activités sont optionnelles mais il est bien vu d'y participer. Albert n'a vraiment pas le tour de se faire des amis.
-Il se passe des choses étranges dans la CFL. Les Blue Bombers ont du débourser la faramineuse somme de 44 867$ pour avoir «défoncé» le plafond salarial de 4.2 M$ l'an dernier. Habituellement, les équipes qui dépassent la limite évoquent de nombreuses blessures mais les Bombers ont avoué qu'ils avaient mal calculé leur affaire. L'équipe devait tout simplement trop de bonis en «dead money» à des joueurs qui n'étaient plus avec eux...
-On apprend aussi qu'un lockout pourrait compromettre le début de la saison 2010 de la CFL. L'association des joueurs a envoyé un courriel à ses membres pour leur dire de se tenir prêts à cette éventualité. La convention collective sera échue le 5 juin et il a plusieurs point litigieux en vu d'un renouvellement. Les équipes veulent réduire de 7 à 4 le nombre de partants canadiens requis pour chaque formation et modifier le pourcentage des revenus versé en salaire aux joueurs. Tout cela nous semble bien standard comme enjeux et on suggèrerait au circuit canadien d'éviter un conflit à tout prix. Ça va bien pour la CFL depuis des années mais le moindre faux pas pourrait lui faire perdre la faveur du public. En plus, il doit bien y avoir une couple d'équipes qui peuvent faire faillite au moindre coup de vent...
-Recherche CFLesque par Mak