Complot, ils ont dit complot

Publié le 08 avril 2010 par Angelita

C’est à croire qu’ils ont peur, NS et CBS. Pourtant, n’est-ce pas lui qui avait déclaré à Londres :

Vous devez ignorer ce que c’est que l’emploi du temps d’un président de la République, mais je n’ai pas une seconde à perdre avec ces élucubrations, même pas une demi-seconde.

Et bien, franchement, c’est à croire qu’il en a du temps à consacrer à tout ça.

Mais une baisse énorme dans les sondages, une deuxième grosse défaite, un clan politique qui se déchire, une politique qui ne fait pas l’unanimité et pour cacher le gros poisson (d’avril), on nous parle maintenant de complot pour déstabiliser le couple présidentiel. Un complot qui serait organisé par des mouvements financiers.

Est-ce vraiment parti d’une boutade lancé par un jeune blogueur sur un journal ? Repris par les internautes, dont Manu a fait les frais (d’ailleurs je ne sais pas où en est son histoire) et repris aussi par toute la presse internationale, les personnes et journaux incriminés ou qui se disent bernés de cette histoire d’adultère, ont attendu près d’un mois avant de porter plainte. Et maintenant les plaintes affluent de part et d’autre. Sur ordre de qui ? Bien qu’ils s’en défendent, tout cela vient d’en haut.

Déstabilisation du pouvoir car celui-ci doit prendre dans peu de temps la présidence du G20 ? Allez, ils me font bien rire.

Après avoir fait une campagne encore axée sur la sécurité, toujours les mêmes mots qui reviennent, maintenant ils veulent nous faire croire qu’on veut mettre à la rue NS. Tous autant qu’ils sont, ils nous prennent vraiment pour des c*.

Entre ceux qui ont, soit-disant des mots malheureux pourtant véridiques et se font lyncher sur la place publique, les humoristes qui ne peuvent plus rien dire sans être taxés de racisme et autres, ceux qui sont mis à pied car ils critiquent le rapprochement police-gendarmerie… On n’a plus le droit de rien dire. Pourtant il y en a un qui s’est bien moqué des Américains dernièrement et du vote de leur couverture de santé et surtout en public. Le seul, l’unique, vous le connaissez, celui qui hausse les épaules, qui se teint les cheveux (je ne sais pas si vous l’avez remarqué, de poivre et sel, ses cheveux sont passés à aile de corbeau). Pourtant, il est accueilli partout en héros ou c’est ce que l’on nous montre, c’est-à-dire le dessus mais pas la face cachée de l’iceberg. A Washington, CBS a fait revenir des enfants qui étaient en vacances dans leur école afin de leur lire une histoire en anglais. Des sourires, des visages radieux…. La face cachée de l’iceberg.

Pourtant, qui s’est amusé depuis le début de la Présidence à alimenter les journaux people ? Le seul, l’unique et bien aidé en cela par ses deux épouses dont la dernière que l’on voit continuellement sur les plateaux de télévision. A cela il faut ajouter la disgrâce de celle qui a toujours soutenu son chef. Plus rien pour elle. Plus de chauffeur, plus de gardes du corps et en plus elle est accusée de faire partie du complot.

Que se passe-t-il sous les ors de la République ? En tous les cas, pour le peu que l’on sait, ce n’est pas beau à voir.

Une goutte d’eau pour masquer un océan de ce qui va nous tomber dessus encore pendant ces deux prochaines années.


Nicolas et Rachida (La Chanson du Dimanche s02e10)
envoyé par lachansondudimanche. – Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

é

La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.