Toi + Moi = Quoi ?

Publié le 08 avril 2010 par Audraygaillard

Il est Bélier et moi Cancer, à votre avis, ça peut marcher ? Je viens de rencontrer une jolie petite Lionne, en général je n’aime pas ce signe, je suis Capricorne. Mais elle m’attire, que faire ? Wouaf, wouaf ! Je suis Taureau, elle est Verseau, sommes-nous ensemble pour la vie ? Un jour, j’avais 14 ans à peine, mon prof de Flamand en Belgique, décide de nous apprendre la traduction des signes astrologiques en Néerlandais. Mais d’abord, laissez-moi vous parler d’astrologie nous dit-il. Voilà qui était assez incroyable, pour le moins osé, assez génial mais subversif quand on y pense. Je ne crois pas qu’un prof se hasarderait à tenter l’expérience de nos jours.

Mr Vandernoot (Je crois que c’était son nom !) décide donc de nous donner un petit cours d’astrologie. Nous sommes une petite quinzaine d’élèves dans la classe, tous shootés aux hormones de l’adolescence, à cette époque pour cœur battait pour Karim, celui de ma copine pour Olivier. Le Bélier patati, patata. Et ainsi de suite pour les 11 autres signes, Mr  Vandernoot nous enseigne les principales caractéristiques des signes. Puis il en vient aux ententes astrales. Les enfants vous devez savoir que les signes de Feu s’entendent très bien avec les natifs de l’Air et du Feu mais qu’ils ne font pas bon ménage du tout avec les signes de Terre et d’Eau. Et vice versa. Bla bla bla. Déconfite, j’ai définitivement fait le deuil de Karim – Cancer qui de toute façon en pinçait déjà pour Christina, Vierge ou je ne sais quoi. Pffft !

Plus sérieusement. Je suis aujourd’hui mariée à un Taureau signe de Terre alors que je suis native du Verseau signe d’Air. Mon astre, c’est l’homme de ma vie (enfin j’espère), il parait que je suis son étoile (pourtant je ne brille pas dans la nuit), nous avons deux beaux enfants et dans notre couple l’amour est au RDV. Donc Air + Terre, désolée de vous contredire Mr Vandernoot mais Air + Terre, ça fonctionne.

En fait, il n’y pas de signes qui vont bien ou mal ensemble. Il y a des thèmes qui s’accordent ou pas, sans règles unilatérales car il y a autant de Synatries (comparaisons de thèmes) qu’il y a de façon de s’entendre, de fonctionner, de besoins, d’attentes, d’espoirs, de rêves, de désirs, d’amours, de façons d’aimer, de névroses complémentaires ou pas.

Oui mais alors comment fait-on pour déterminer le niveau de compatibilité entre deux personnes ? Il faut tout d’abord analyser chaque thème séparément. Pas la peine de se lancer dans une synastrie sans ce préalable. Comment en effet, juger de l’entente possible entre de Julie et Christian si on ne s’attache pas de prime abord à l’organisation générale de leurs thèmes respectifs ?  Julie très Scorpion a des attentes et des besoins qui ne sont pas celles de sa copine Melissa, plus Sagittaire dans ses espérances. Christian lui, est très Mars/Saturne dans la vie mais sur le plan privé, c’est sa Lune qui l’emporte ! Va-t-il faire la paire avec Julie ? C’est là que la comparaison de leurs deux thèmes peut commencer.

Lectriçounet, pour toi, en exclu sur ce blog ! Voici une approche non exhaustive bien-sûr, cependant facile, ludique et intéressante de la synastrie :

On part de Mars et du Soleil dans nos thèmes à nous, les filles et on observe Vénus et la Lune, dans le thème des garçons.

  • Dans nos thèmes Mars et le Soleil (en signes en aspects) définissent le type d’homme que nous espérons, attendons, idéalisons, voulons ou avons besoin.
  • Dans leurs thèmes, c’est Vénus et Lune qui sont porteuses de ces attentes et besoins.

Il a Vénus en Bélier et la Lune en Cancer ? Son idéal féminin (Vénus) une femme dynamique, entreprenante, punchy, sportive, indépendante. La mère de ses enfants (Lune) ? Maternelle, douce, bienveillante, rassurante, enveloppante, aimante. Cet homme veut le beurre et l’argent du beurre ? Oui ma chérie, et en plus il est compliqué. Mais vu que tu as une Lune très maternelle, la vie pourrait être belle. Quant à ta Vénus en Verseau, elle s’accorde à merveille à sa Vénus. Elles sont de même nature !

C’est bon pour lui, voyons pour toi.

Ton Soleil en Verseau te pousse vers un homme différend des autres ? Il est Taureau soit pas très folichon mais sa Vénus en Bélier t’émoustilles pas mal avoue-le. Quant à ton Mars en Sagittaire qui rêve d’un preux chevalier comme amant ? Disons tout simplement que la monture est belle et le cavalier suprême ! Pourquoi ? Parce qu’il a Vénus en Bélier et Mars en Sagittaire !

C’est bon pour vous deux. En tt cas c’est bien parti !

Donc, vous avez compris le principe ? Il faut regarder Soleil, Mars, Lune et Vénus pour définir les attentes et besoins respectifs de chacun et ensuite croiser les infos pour voir si ça matche.

Pour lui

  • Vénus en signe de Feu – Attiré par une femme FEU ou éventuellement AIR
  • Vénus en signe de Terre – Attiré par une femme TERRE ou EAU   
  • Vénus en signe de AIR – Attiré par une femme AIR mais pourquoi pas FEU
  • Vénus en signe de EAU – Attiré par une femme EAU ou TERRE

Pour elle

  • Mars en signe de Feu – Attirée par un amant FEU ou éventuellement AIR
  • Mars en signe de Terre – Attirée par un amant TERRE ou EAU  
  • Mars en signe de AIR – Attirée par un amant AIR mais pourquoi pas FEU
  • Mars en signe de EAU – Attirée par un amant EAU ou TERRE

Idem pour le Soleil et la Lune…

Après bien sûr, il faut compléter avec d’autres paramètres. Et bien sûr, placer la synastrie dans le contexte humain car au fond, ce que l’astrologie peut déceler dans la comparaison de deux thèmes, c’est le potentiel de compatibilité d’une relation et non son réel devenir qui se construit au jour le jour et dépend du facteur humain.

Et bien voilà, vous savez tout… Ou presque !

Demain, un astroquiz ! Et après mes vacances, le thème de Grégory !

Je vous embrasse, soyez sages

Audray