Magazine Focus Emploi

À nos risques et périls Lady Gaga 007

Publié le 08 avril 2010 par Snorounanne

Veuillez faire jouer l'audio au moment que je le signalerai, merci

À la demande presque générale!

Un coup de téléphone, un coup de trop... ah ces mères! Elles veulent des enfants mais ne veulent plus s'en amender de leur responsabilité.

J'étais soumise à accepter de garder ma petite nièce Arianne sur une base de peu de jour, bénissons-en le ciel! Mais...  le temps de l'avoir dans la maison avec Paella et moi allait réduire notre intimité. M'enfin la mienne, pour commencer!

D'abord l'expérience de garderie à domicile avec la petite Charlyne lors de la semaine de relâche et dont avec celle-ci n'avait rien à voir... m'avait donnée des forces auxquelles je n'y croyais plus. Un petit monstre comme Charlyne... pardon Paella pour ces paroles empruntées à son égard... je me disais qu'y en avait pas d'autres pires.

Mais là... avec l'arrivée de Arianne, plus rien ne m'étonnerait par la suite avec des enfants! Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour moi.

Mesdames et messieurs, dans cette épisode, lisez et visualisez. Ah! Vous aurez des images à visionner, il va s'en dire. Il est bon de garder en mémoire, votre projecteur, de l'utiliser à bon escient.

mardi 21:37

Paella demeurait à la maison pour avoir un oeil vif sur les allées et venues de Arianne. On s'était entendues elle et moi pour le temps qu'il fallait. Et comme cette semaine, il y avait qu'une entrevue à la radio à faire avec la collaboration de cette grande chanteuse Lady Gaga, la présence de Paella n'était pas nécessaire, à ce juste titre.

J'étais dans un de ces bureaux érigés dans un building de Toronto concentrée sur ce texte condensé à émettre aux auditeurs dans 23 minutes et 43 secondes. Puis... mon cellulaire sonnait et je le prenais vérifiant l'appel. C'était home... donc maison... donc chez moi. Ah merde! Pourvu qu'il ne soit rien arrivé à Paella... J'ouvrais mon cellulaire et répondais. Voici mesdames et messieurs, la bande textuelle de cette conversation cellulaire.

snorounanne - Allô? Paella?  (La voix au bout du cellulaire ne me rassurait pas tellement mais...)

Arianne - Tante snorounanne?

snorounanne - Ah c'est toi, ma puce! Qu'est-ce qui t'a permise de m'appeler et à cette heure-ci? Tu n'es pas au lit? Tu devrais y dormir...

Arianne - Paella a composé les chiffres. Est-ce que j'peux te parler?

snorounanne - Euh... oui, ma petite chérie, mais, tu sais... tante snorounanne a beaucoup de travail. Dis? Tout va bien? Pourquoi est-ce que tu me passes pas, Paella que je lui parle?

Arianne - C'est moi qui veux te parler, pas elle. Tu m'écoutes oui?

Et j'ai des images à vous faire regarder:

La voilà! Cette petite nièce âgée de 4 ans et demi!

 Et moi qui essayais de régler cet appel dans le plus court...

snorounanne - Tu en as long à dire? Je n'ai que très peu de temps à t'accorder, ma puce. Pourquoi ne pas attendre demain, à mon retour?

Arianne - Parce que je veux t'parler maintenant et pas demain, tante snorounanne.

snorounanne - Bon d'accord. Tu me prends au dépourvue. Vas-y, je t'écoute ma belle.

Arianne - Lady Gaga a mis ses lunettes noires? Et ses cheveux, ils ont des oreilles sur sa tête? Comme une souris? Va-t-elle chanter à la radio?  Dis-lui de chanter Poker Face, pour moi spécialement s'il-te-plaît tante snorounanne? Tu me le promets?...

snorounanne - (souriant) Je ne peux te le promettre, cocotte. Ça ne fonctionne pas toujours comme ça, au travail.

Arianne - Tu seras au micro?

snorounanne - Oui.

Arianne - Poker Face et rien d'autre. Sinon, Paella ne sortira que d'en bas que quand tu rentreras.

snorounanne - (venant de saisir quelque chose d'inhabituel)  oh oh oh mais attends...  qu'est-ce... qu'est-ce que tu viens de dire?  Paella? Bon... conversation close. Passe-moi Paella.

Arianne - Elle peut pas.

snorounanne - Arianne ne joue pas à l'enfant avec moi, okay? Passe... (puis me parlant) Ah c'est idiot! c'est une enfant...

Arianne - Elle est au sous-sol.

snorounanne - Alors demande à ce qu'elle monte et prenne le celullaire et me parle.

Arianne - Peut pas, je te dis!

snorounanne - Comment ça, elle peut pas? (bouchant l'appareil) Merde de merde! C'est dingue les enfants!

Arianne - Tu me promets de demander à Lady Gaga de chanter Poker Face et je lui ouvrirai la porte.

snorounanne - Quoi?  Tu es une vraie démonne! Tu as fait quoi à Paella? Arianne? Tu m'entends? Arianne? (La petite venait de raccrocher) Merde!  Elle l'a enfermée! Je peux pas croire... non... elle a enfermé Paella au sous-sol. Quelle petite fille ferait ça?

Et on frappait à la porte et on ouvrait pour me signaler de rejoindre l'équipe dans le studio de radio. J'acquiesçais de la tête et d'une main, j'agrippais le texte pour cette entrevue radiophonique et de l'autre main, je retirais mon blouson. De fortes bouffées de chaleur s'évaporaient de mon haut de corps, mesdames et messieurs.

J'arrivais dans la salle, je m'y installais. Lady Gaga me souriait de son sourire farouche... ouais... ses grosses lunettes noires, sa coiffure à la minnie mouse. Du ridicule, croyez-moi. Et elle était accompagnée de sa traductrice. Bon sang! Cette chanteuse ne m'impressionnait mais pas du tout.

Le signal, la lumière et nous voilà "on air" L'interview sera naturellement traduite ici au fur et à mesure.

Je vous partage une première image en commençant par celle-ci:

Si c'était à refaire, je serais plutôt chez moi à gronder cette fillette!

snorounanne - Bonsoir mesdames et messieurs, bienvenue à l'antenne de radio funny, en direct de Toronto! Et avec moi, j'ai de la belle compagnie, Lady Gaga! Bonsoir Lady Gaga.

Lady Gaga - Bonsoir snorounanne... 

snorounanne - Vous parlez français? Je viens de vous entendre prononcer presque à la perfection, bonsoir snorounanne! Wow!  Mais... vous semblez timide, je me trompe? Ou parce que nous sommes à Toronto et qu'on fait cette entrevue en français alors que ç'aurait pu être en anglais mais pour une question de chartes, des droits des grandes villes, on la  fait donc en français et vous avez avec vous, votre dame, la traductrice. (Lady Gaga me regardait mais me regardait-elle vraiment? Et n'avait l'air de ne rien comprendre)

Lady Gaga- heu...  merci...

snorounanne - (passant un soupir) Pour nos auditeurs, ce soir, Lady...  Ga... ga... paraîtrait que vous vous lancez dans un film de James Bond? Vous allez, en somme, écrire, composer les paroles et créer la musique pour le thème du prochain film de James Bond.

Lady Gaga - Heu... (se tournant vers sa traductrice)

 J'avais l'allure de me moquer de Lady gaga... qu'en dites-vous?

La traductrice lui remettait cela au clair, avec les exclamations, les points et virgules et tout le tralala avec... Dieu! J'avais hâte de décoller par l'avion et m'en retourner à la maison. Mais!  Une image saisissante me tressaillait l'estomac. Paella enfermée au sous-sol. Et Arianne écoutant méticuleusement sa tante snorounanne à la radio.

Lady Gaga - Oui, j'ai eu la spontanéité ingénieuse pour cette idée de produire une chanson thème pour le prochain film de James Bond. (le disait-elle en anglais)

snorounanne - Merveilleux! Et sans le doigt d'honneur, je vous surveillerai de très près! (riant)

Lady Gaga - Heu... (regardant sa traductrice dont celle-ci ne désirait en faire la traduction) Merci snorounanne...

snorounanne - Lady Gaga! J'aurais une faveur à vous demander. J'espère que vous l'accepterez. J'aimerais en mon nom et au nom personnel de ma petite nièce, Arianne... oui Arianne, qui, à cet instant, écoute notre émission... et je la salue avec mon grand sourire... Arianne, ma puce. Voulez-vous lui faire plaisir à ma petite nièce, Arianne et de grâce, chanter Poker Face, pour elle? Lady Gaga...

Lady Gaga - Heu... (la dame lui traduisait rapidement et Lady tournait sa tête vers moi) Pour ta nièce, je veux bien.

Alors, mesdames et messieurs, imaginez Lady Gaga la chanter a capella... oui... imaginez... visualisez... tentez d'entendre sa voix sans musique... ah shit! Catastrophe! Dire qu'on aura à l'entendre durant... la fin du film de ce prochain James Bond 007? Autant en emporte le vent...

Suite après l'émission de radio, j'enfilais dans un taxi me conduisant à l'aéroport et prenant l'avion à l'heure pour m'expédier avant le jour, à la maison. J'étais réellement inquiète du comportement de ma petite nièce. Et de penser que Paella enfermée... au sous-sol. Une chance qu'il y a une salle de toilette, une douche, un lavabo. Elle n'était pas encore si mal prise.

J'arrivais chez moi tout près des deux heures trente du matin. La clé dans la serrure, le moins de bruit possible. Allais-je assister à un crime... un meurtre... plein de questions saugrenues, j'admets.

Et puis, elle était là. Non... pas ma petite nièce mais Paella. Debout dans la cuisine, deux coupes de vin rouge à la main. Elle n'était pas en pyjama. Est-ce que ça voulait dire qu'elle venait tout juste de sortir du sous-sol? Elle me tendait la coupe, je lui souriais. Elle était belle à ravir n'importe qui, mesdames et messieurs.

Je la contemplais, sourire aux lèvres. Elle me racontait la journée et la soirée qu'elle a passée, condamnée derrière la porte à attendre que cette misérable mignonne fillette lui ouvre la porte une fois la chanson chantée à la radio.

J'étais si contente de la revoir. Il me semble en avoir été séparée depuis des jours. Nous avions l'habitude de travailler ensemble. Peu de fois, cela nous arrivait de ne pas l'être.

Elle m'avait dit: Tu es tellement jolie, snorounanne. Approche...

Et je m'approchais, je m'avançais vers elle. J'avais enlevé mon boléro noir et déplier les manches de ma blouse. Nous étions si collées l'une à l'autre que... l'envie de se perdre dans nos bras nous traversait l'esprit. Et cette fois-ci, vous n'aurez nullement besoin de l'imaginer, mesdames et messieurs. Car j'ai pour vous, une exclusivité:

Le baiser marquant et dépassant celui de Meryl et Sandra!

Ce baiser durait et durait et durait, nous en avions très envie et merci que la petite Arianne ait eu un sommeil vainement profond!

À cela, mesdames et messieurs, il est donc approprié d'appuyer sur le bouton "Jouer" de l'audio, d'écouter la chanson qu'interprète Noella Choi sur youtube. Il est aussi approprié de vous remercier de passer ici en lecture. Merci à vous! Merci à google pour ces images. Merci à toi Paella, pour avoir sélectionné ce titre.

Au plaisir de se donner rendez-vous ici, lecteur et lectrice les plus fidèles. Bisous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snorounanne 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines