On parle toujours des modifications du commerce de la musique certain décide de vous incorporez dans la réalisation et la gestion d’un futur groupe en devenir.
Spidart déja ouvert, demande 50 000€ au visiteurs participants/jeunes producteurs pour la réalisation de l’album et la publicité autour du jeune groupe ainsi récompenser. Contre 70 000€ chez Mymajorcompagny. Les services étant sensiblement les même. Avec des professionels ayant déjà fais leur preuve dans la musique et la production musicale.
Spidart travaille avec des partenaires de diffusion web déjà réputer pour leur indépendances leurs réseaux et leur actions : podemus, la grosse radio, couleur 3 mais aussi avec déja un festival partenaires : Festival de pâques – Chartre Festival POP – ROCK et une association d’accompagnement dans le secteur des musiques actuelles : Association Rocktambule Grenoble. Toutes ces structures sont beaucoup plus proche de la musique que ceux de chez Mymajorcompagny. Mymajorcompagny propose plutôt des partenaires de services comme dailymotion pour une diffusion des videos et des clips de ces groupes ensuite Spreadshirt pour les produits dérivés commes les tshirts et enfin Noumba une solution de réseaux d’amis via sms et le web.
Ensuite la répartition des richesses la encore se ne sont pas les même promesses : Spidart propose 35% aux producteurs (nous), 35% aux artistes et 30 % pour eux. Mymajorcompagny propose 30% aux producteurs (nous), 20% aux artistes et donc 15 % pour eux et 35% au ditributeurs.
Pour un service identique le résultat serat différent a n’en pas douter mais cela demanderas du temp et de la patience … mais le groupe qui sortiras premier de ce service surferas sur une grosse vague de buzz et de notoriété.
A vous de faire votre choix et de bien lire les réglements.
Sinon voici une vidéo sur Mymajorcompagny réaliser par intruders.tv