Le bio c'est bon, mais c'est rarement beau. C'est ce que je me disais jusqu'au jour où mes yeux se sont posés sur le flacon d'huile sèche d'Officinea.
Je sais, ce n'est pas la première fois que je m'extasie comme une adolescente en émois devant un produit cosmétique, mais là, c'est ma découverte la plus explosive de l'année 2010, toutes catégories cosméto confondues. Dès le moment où j'ai ouvert le colis, j'ai su qu'une histoire d'amour était née. Au milieu de papiers froissés reposait le flacon d'huile sèche, un jus couleur de miel dans un écrin précieux en verre.
Le must? Le produit se présente sous la forme d'un vapo. Quoi de plus hygiénique et pratique? La composition du produit est, quant à elle, très soignée: huile vierge de tournesol, mimosa ténuiflora, huile vierge de bourrache, macérat de calendula... mille ingrédients pour nous faire la peau douce en protégeant l'épiderme et en l'hydratant en douceur.
Le plus: l'odeur, très subtilement florale et fruitée. L'huile hydrate la peau sans laisser de film gras désagréable, et la peau est parée d'un éclat satiné remarquable.
Officinea a donc réussi l'incroyable pari de me faire préférer un produit bio à d'autres grandes marques. 19,95 euros le vapo présenté sur la photo. Je redoute le jour où mon flacon sera vide. Cela m'a en tout cas donné encore plus envie de creuser la marque, plus que prometteuse. Une idée de cadeau à faire ou à s'offrir, un petit objet de luxe qui ne manquera pas de combler les aficionadas de makeup les moins indulgentes.
Bises à toutes
Décibelle