Magazine

Antoine Zacharias relaxé dans l’Affaire Vinci

Publié le 28 mars 2010 par Ptimek

Alors qu’il comparaissait pour des abus de bien sociaux, lui ayant permis de percevoir des rémunérations records entre 2003 et 2006, Antoine Zacharias a été relaxé par la cour du Tribunal de Nanterre hier soir.

La peine de 2 ans de prison avec sursis et les 375 000 euros d’amende sont donc partis en fumée avec l’annonce de la décision du tribunal.

Aussitôt, le parquet a décidé de faire appel du jugement.  On lui reproche, entre autre, d’avoir évincé l’ancien comité pou y installer des proches qui ont facilité l’adoption de ses nouvelles rémunérations (Stock options, plan de retraite, parachute doré…).
Pour sa défense, l’ex-patron de Vinci a avancé l’exceptionnelle réussite de son entreprise et des résultats en parallèle de sa rémunération.

Avec ce procès c’était le débat des « petits arrangements entre amis » et de la gouvernance des grandes entreprises qui devait être porté sur le devant de la scène mais il n’en a rien été. Ainsi la partie civile regrette que ces pratiques de grands patrons ne soient pas discuter devant le parlement alors que le chômage continue de croître en France.

Achat_revente_0210_468_60


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte