Magazine Musique

être et ne pas être : gorillaz

Publié le 07 avril 2010 par Yourmusichall

Reçu ce Mail à :

[email protected]

« Avec ce clip de Gorillaz, il y a des méchants, pas trop de gentils, des flics bouffis, des bagnoles qui sucent leur 15 gallons au cent et des accidents invraisemblables qui ne font pas de mort ! Ça raconte des histoires comme un jeu vidéo mais tout ça, c’est de la musique, de la bonne. Franchement ce serait pas cool de passer à côté… »

Et c’est signé : KAMEL

être et ne pas être : gorillaz

Bon… Reprenons tout à zéro. Il y a ce qu’il y a et il n’y a pas ce qu’il n’y a pas. Sauf que ce qui parait très évident, rencontre frontalement avec GORILLAZ un hic de chez hic: ce qu’il n’y a pas, y a ! Et là, y a rien à dire !

Chasseurs de « buzz » toutes catégories, vous êtes battus à plate couture !

Pour lancer son nouvel album « PLASTIC BEACH », titre qui vaut déjà tout un programme, GORLLAZ nous offre une course poursuite fort réaliste avec les héros habituels, 2D – Murdoc Nicalls – Russel Hobbs et… BRUCE WILLIS.

Oui vous avez bien lu BRUCE WILLIS ! Et en personne et non en avatar… Le tout se termine, le terme est choisi, en queue de poisson !

On a l’impression de tenir une manette de PLAYSTATION3 tant les images de la côte Pacifique sont belles et les routes sur lesquelles s’engagent ce singulier combat, fondamentalement californiennes !

être et ne pas être : gorillaz

Le résultat est que ce clip en un mois a fait plus de 3 millions de « VUES », chiffre gigantesque et que ce nouvel album qui ne devait pas exister puisque les « vrais » de GORILLAZ, Damon ALBARN et Jamie HEWLETT, avaient annoncé en 2006 dur comme fer, faire exactement comme JAY-Z : prendre leur retraite.

Seulement voilà : le démon de la création, le goût du succès, la pression des fans, la nécessité de faire tourner la machine à cash peut-être, également, ont eu raison de toutes ces belles résolutions.

Et ils ont fait tout comme JAY-Z : ils sont revenus !

Et revoici GORILLAZ et toute se fabuleuse mythologie repartie sur les « tracks » en chair, en os et en arrêtes… de poisson ! Quel beau « buzz » ! Chapeau les artistes !

Merci KAMEL de ne pas nous avoir laissé ignorants.

COMANDEREZ-VOUS L’ALBUM « PLASTIC BEACH » ?

RETOUR À yourmusichall.com.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yourmusichall 355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine