Magazine

Fast-food et croquettes, même combat !

Publié le 07 avril 2010 par Nikki59
Fast-food et croquettes, même combat !Ce matin, dans ma voiture, en zappant sur France Inter, je n'en ai pas cru mes oreilles. Heureusement que j'étais assise, les mains solidement accrochées au volant.
Je vais donc partager avec vous cette information, de la plus basse importante, j'en conviens.
Le programme que j'écoutais (Service public, animé par Isabelle Giordano, du lundi au vendredi sur France Inter, 10h- 11h) était une sorte de débat au sujet de l'alimentation animale, plus particulièrement la nourriture sèche, qu'on appelle communément les "croquettes". La discussion portait sur la "malbouffe" chez l'animal (1). Un sujet discutable en ces temps de crise, certes.
Mais ce que j'ai entendu m'a laissé dubitative.
Je vais partager avec vous cette truculente information, afin que vous puissiez en débattre autour de vous, pour briller en société, dans les soirées de l'ambassadeur.Trêve de suspense, je dévoile tout : figurez-vous que l'alimentation industrielle pour animaux est dangereuse pour nos amis à poils.Étonnant, non ! Comme disait Desproges.
Au prix où ça coute ! J'en sais quelque chose, j'ai un chat ! Quand je regarde le prix au kilo de sa pâtée favorite, j'en ai le tournis. Donc, certains vétérinaires, spécialistes de l'alimentation animale, plébiscitent de nourrir minou et médor avec de l'alimentation dite "ménagère". C'est-à-dire comme nous.Allez, à vos fourneaux ! Un petit poisson cuit vapeur pour madame Miaou ce soir. Avec sa farandole de légumes, servie sous cloche...Si vous avez un doute, vous pouvez toujours consulter un vétérinaire naturopathe. J'ai vérifié, ça existe ! Si celui-ci a de l'humour, il peut appeler son cabinet "Le naturo-pattes". Je suis sure que c'est un métier qui a du chien.
Je crois que je peux arrêter là, j'ai fait le tour des jeux de mots débiles. Et puis je n'ai pas que ça à faire, moi. Ce soir, madame minou veut une souris d'agneau !
Lien pour écouter l'émission : Service public site France Inter
(1) Si cela vous interesse, vous pouvez lire l'article du journaliste Edouard Nébias, La malbouffe expliquée à mon chien, dans le magazine Marianne, n° 675, page 80.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nikki59 201 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte