En rentrant chez moi pour quelques jours de vacances bien méritées, j’ai trouvé un petit coupon jaune made in La Poste. Ce coupon m’indiquait aimablement que j’avais un colis en attente en Enfer à la Poste et que j’étais cordialement invitée à aller le récupérer rapidement. Même si le fait d’aller à La Poste me colle directement des palpitations cardiaques, je dois dire que la curiosité d’un colis surprise pèse lourd dans la balance, très lourd.
Ce que je ne savais pas encore, c’est que le colis en question avait été apporté chez moi, mais que la factrice n’avait pas voulu l’y laisser pour une raison très précise, il était en mauvais état. Un euphémisme pour dire totalement éventré sans doute. Je suis donc allée m’aventurer dans le Mordor afin de récupérer mon précieux. Évidemment, il n’était pas dans le bon bureau, mais c’est encore autre chose. Une fois au bon endroit, on me tend mon colis, qui était effectivement éventré et vidé d’une partie de son contenu. Malheureusement, il n’y a pas grand chose à dire dans ces cas là, surtout quand le colis en question est un cadeau.
J’ai donc ramené mon colis avec moi, du moins ce qu’il en restait. J’y ai trouvé un envoi surprise de chez Garnier qui apparemment doit penser que j’ai besoin de déodorants ! En effet, le colis contenait toute la nouvelle gamme Minérale de déodorants, aussi bien spray que bille. Je n’ai donc plus aucune raison de sentir mauvais !
J’ai eu depuis l’occasion de tester un peu cette gamme et je dois dire qu’ils sont très sympa. Le design des flacons est chouette et original, j’aime la protection proposée sur les spray afin d’éviter un malheur dans son sac à main et les odeurs sont agréables et légères, ce qui est un point essentiel puisque je deteste sentir le déodorant de wc ! Tous les déodorants sont sans alcool et sans paraben, ce qui là encore est une très bonne chose. De même, la gamme propose des produits variés, il y a en donc pour tous les goûts : peaux sensibles, peaux rasées, chaleur extrème (si vous allez dans le désert). . .
Un dernier petit conseil pour conclure, si vous recevez un colis éventré vous aussi, une commande que vous avez passée, il est préférable de la refuser afin qu’elle soit renvoyée à l’expéditeur. C’était le conseil du jour pour survivre dans l’enfer de la Poste !