Magazine Emarketing

Pourquoi les internautes cliquent-ils sur les publicité des moteurs de recherche ?

Publié le 07 avril 2010 par Antonin Catrin

Une étude réalisée par Yahoo! explique pourquoi les internautes cliquent sur les liens publicitaires contextuels. On estime qu'en 2009, ce type de publicités a représenté plus de 40 % du marché publicitaire en ligne, soit 880 millions d'euros (Source Le Journal du Net).

Première donnée : D'après l'étude de Yahoo!, les trois quarts des internautes savent qu'il s'agit d'un lien publicitaire.
Deuxième donnée : Les internautes interrogés citent trois raisons principales pour cliquer sur une publicité : un tiers expliquent que le lien est très visible ; un autre tiers estiment que le résultat est pertinent ; et le dernier tiers estiment que la publicité leur garantit de trouver un site "officiel" ou sérieux.

Article entier sur Le Monde.fr
La stratégie de Google a donc encore de beaux jours devant elle...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antonin Catrin 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte