Vous connaissez déjà les panneaux « villes fleuries » montés sous le nom des villes à l’entrée de celles-ci. Maintenant, vous pouvez aussi voir des panneaux « ville Internet » juste en dessous. Le nombre d’arobases vous indiquera l’importance de la politique de la ville en matière de Tic (technologies de l’information et de la communication).
Bordeaux par exemple a été récompensée pour son application mobile (gratuite) de son agenda culture et loisirs. Ainsi en week-end à Bordeaux vous pourrez accéder facilement aux informations concernant les événements de la ville (expos, théâtre, concerts, festivals, etc.) depuis votre Iphone, et les localiser sur un plan. Pour les utilisateurs de téléphones autres, avec un accès Internet, il existe une version spéciale de l’agenda de bordeaux.fr.
Nice fait partie des seize villes à avoir la distinction suprême des cinq arobases. Cette récompense vient souligner la politique Internet de la ville et notamment la qualité de la nouvelle version du site de la ville, nice.fr.
En Corse, Ajaccio a reçu le label pour avoir mis en ligne un plan interactif en 3D de la ville, accessible aussi sur Google Earth.
En installant des accès wifi gratuit dans six endroits clés de la ville comme la place Victor Hugo, le jardin des plantes, Grenoble a elle aussi décroché le fameux label Ville Internet. En city break dans la ville, pas besoin de chercher un cyber café pour consulter vos mails, vous pourrez le faire assis tranquillement dans un jardin de Grenoble ! Il peut toujours être utile d’avoir un accès Internet en week-end, surtout pour chercher sur addictrip des bonnes adresses où aller pendant votre séjour !
Coralie