Résidence secondaire - forte réduction d’impôt - rentabilité élevée et garantie : le rêve de nombreux investisseurs

Publié le 07 avril 2010 par Icf_gestion_patrimoine

Investissement immobilier rentable ou sécurisant ? Résidence secondaire ? Défiscalisation Bouvard ? Développement durable ? Investissement citoyen ?.....

.....mouton à cinq pattes !?

Pour ce constituer un patrimoine, se constituer un revenu complémentaire pour les études des enfants, pour la retraite, les investisseurs français s’orientent de plus en plus vers l’investissement immobilier.

Dès lors les questions, les options, et les priorités sont nombreuses et pas forcément compatibles. Les choix sont alors difficiles :

  • Faut-il privilégier la rentabilité d’un investissement immobilier, ou la sécurité et la pérennité du revenu locatif ?
  • Un investissement immobilier locatif pour répondre à une démarche raisonnable, de « bon père de famille » pour s’assurer un revenu complémentaire, ou l’achat d’une résidence secondaire en privilégiant le bonheur des semaines de vacances en famille ?
  • Mer ou montagne ?
  • Optimiser sa fiscalité, réduire ses impôts, et profiter du levier fiscal Scellier ou Bouvard pour diminuer l’effort d’épargne nécessaire à l’investissement ?
  • Le respect des normes THPE ou BBCaugmente le coût de construction ; rentabilité et développement durable sont-ils compatibles ?

Pour avoir un début de réponse à toutes ces questions, je vous invite à consulter la version développée de cet article…suivez le lien !

Gérald BRANCHE