ZyLAB fait partie des leaders du carré magique des technologies d’accès à l’information 2009

Publié le 07 avril 2010 par Xp14
ZyLAB, développeur innovant de solutions d’accès à l’information, annonce que Gartner Inc., l’un des principaux cabinets d’études technologiques, a intégré ZyLAB dans le carré magique des « Leaders » 2009.* Gartner définit les technologies d’Accès à l’Information dans son rapport comme la capacité à « trouver, collecter et condenser l’information et représenter sa source de base pour que les utilisateurs puissent activement rechercher les informations, les analyser de manière efficace et rester informés ».

Selon le rapport du Gartner, « Tous les Leaders ont démontré une flexibilité importante au niveau de l’architecture. Ils sont capables de fournir aux utilisateurs des résultats pertinents et de procurer aux développeurs les outils souples et adaptés pour ajuster cette pertinence ».

La plate-forme d’accès à l’information (IAP) ZyIMAGE est un système XML complet, qui pose des fondations solides pour l’archivage et la gestion à long terme des informations sensibles, des documents papier numérisés aux fichiers électroniques, en passant par les e-mails avec pièces jointes et les fichiers multimédia. La technologie de cette solution d’accès à l’information permet aux organisations de rechercher, d’accéder et d’organiser des données spécifiques via un navigateur standard, rapidement, facilement et en toute sécurité. La plate-forme d’accès à l’information (IAP) ZyIMAGE est l’une des cinq solutions tout-en-un spécialisées, incluant ZyIMAGE eDiscovery and Production; ZyIMAGE Professional Back-Office; ZyIMAGE Communications Intelligence; ZyIMAGE Legal and Compliance et ZyIMAGE Historical Archiving.

Nous sommes ravis que notre vision et notre capacité à mettre à exécution le développement de ZyIMAGE IAP soient reconnues par l’un des meilleurs cabinets d’analystes au monde », a déclaré Johannes Scholtes, Président de ZyLAB. « Nous avons connu une croissance phénoménale au cours des 12 derniers mois car les entreprises cherchent à mettre en œuvre des solutions modulaires économiques pour répondre à leurs besoins spécifiques. Nous sommes spécialement forts dans les secteurs du judiciaire et de la conformité et nous élargissons notre présence dans le marché à forte croissance de l’e-discovery, en apportant une valeur ajoutée à nos capacités de prise en charge multi-langue, la recherche, l’analyse de contenu, la révision de documents et la gestion d’archives et d’emails. »

Selon ce rapport, « Ce Magic Quadrant intègre des éditeurs disposant de capacités qui vont bien au-delà de la recherche pour englober tout un ensemble de technologies dont la recherche, la classification de contenu, le classement par catégorie et le clustering, l’extraction de faits et d’entités, la création et la gestion de la taxinomie, la présentation des informations pour gérer l’analyse et la compréhension ainsi que la recherche par explorateur pour accéder aux référentiels contrôlés par l’utilisateurs afin de localiser et d’appeler les documents, les données, les courriels. »