Magazine Société

Pont-Saint-Esprit : le maire poursuivi par les contribuables

Publié le 07 avril 2010 par Lecriducontribuable

Lu sur LeFigaro.fr :

Un rassemblement de contribuables a porté plainte le 2 avril auprès du procureur de la République de Nîmes pour « détournement de fonds et biens publics » contre le maire de Pont-Saint-Esprit et son adjointe à la culture, a-t-il annoncé aujourd’hui.

En février 2009, la chambre régionale des comptes (CRC) avait pointé un déséquilibre des comptes de cette municipalité de 13 millions d’euros pour un budget à peine deux fois supérieur.
Selon l’association, le procureur financier de la CRC a transmis un dossier le 1er février au TGI de Nîmes pour dénoncer « l’utilisation de cartes de carburant à la disposition des élus locaux et utilisées par eux à des fins personnelles ».

« Cette procédure judiciaire doit permettre l’ouverture d’une enquête dans les comptes de la municipalité et pourrait être un commencement dans la révélation de manoeuvre frauduleuses et de faits pénalement répréhensibles », explique encore l’association, appelant les habitants de Pont-Saint-Esprit à assister au prochain conseil municipal sur le débat d’orientation budgétaire prévu entre le 12 et 15 avril.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine