Après avoir vu que l’iPad coûterait moins de 300 dollars à produire, iSuppli via le site Bloomberg a ouvert la tablette afin d’estimer son coût de production en composants.
D’après eux, il y en aurait au total pour 260$ dans le modèle iPad WiFi 16Go. Ce chiffre inclut tout de même les frais de fabrication, mais ne comprend pas les frais de marketing ainsi que les éventuels coûts liés au service après-vente de la tablette tactile d’apple.
Apple iPad money
Comme nous l’avions vu précédemment (lire le sujet suivant : Un accord juteux pour Samsung sur l’iPad), l’écran LCD IPS multitouch qui compose l’iPad est le composant le plus cher. Son tourne autour des 90$. Le processeur A4 quand à lui coûterait 26,80 $.
Toujours selon iSuppli, le coût des composants représente 40% du prix total de l’iPad, un ratio similaire à celui de l’iPhone et de l’iPod Touch. Cette société avait déjà défrayé la chronique auparavant en faisant une estimation du prix de l’iPad début du mois de février. La société s’était trompée, car elle avait estimée un coût en composants de 219,35 $.
Pour expliquer son erreur et la différence des deux estimations, l’analyste de chez iSuppli a expliquer ne pas s’attendre à autant de composants en rapport avec l’écran de l’iPad.
Articles similaires :