Pour rivaliser avec les dernières références du marché (Nexus One, HTC Desire, …) Samsung se devait de proposer un produit au moins au même niveau que ses rivaux. Ils ont essayé de faire mieux.
Le Galaxy S a été conçu pour offrir à l’utilisateur la meilleure expérience proposée alors. Architecturé autour d’une plateforme « made by Samsung », le cœur bénéficie d’un processeur 1GHz, d’un écran Super Amoled 4″ WVGA, Android 2.1, l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …), Layar et un ensemble de services géolocalisés, une capteur 5Mpx qui permettra la capture vidéo HD 720p. L’ensemble des éléments habituels aux smartphones sont aussi de la partie : Wi-Fi, HSPA, GPS, Bluetooth, mémoire de masse, …
Lors du 3GSM, Samsung avait parlé de terminaux Android devant être annoncé sous peu. Le Galaxy S est le premier de la liste des 6 promis. Pour avoir vu l’écran Super Amoled en action sur le Samsung Wave (Bada), la barre est haute. La restitution des couleurs et la qualité de l’image est vraiment au rendez-vous. C’est un atout majeur pour la marque par rapport à la concurrence.
Source : Engadget
Pour aller plus loin :
Partagez cet article:Retrouvez nous aussi sur Twitter | Page Facebook | Google Buzz | Groupe Facebook