Magazine Beauté

Quelle brosse à cheveux choisir ?

Publié le 07 avril 2010 par Axelblog

La brosse à cheveux est un accessoire coiffure que toutes les femmes possèdent, on s’en sert plusieurs fois par jour, on l’emmène partout, dans le sac, dans la poche, au bureau, dans la voiture, etc. Bref, une véritable histoire d’amour ! Mais comment savoir si elle est faite pour vous ? Le Blog Coiffure vous répond !

Pour les cheveux fins…

Vos cheveux sont fins et/ou sensibles ? Vous devez opter pour une brosse en soie fine naturelle, qui respectera votre fibre capillaire et qui évitera de casser vos cheveux au contact des nœuds car les picots se replient plus facilement. Souvent recommandées pour les enfants et les seniors, les brosses en soie fine naturelle prennent soin des cheveux les plus fragiles.

Bien choisir sa brosse à cheveux, c'est les préserver !

Le problème des cheveux fins c’est souvent le manque de volume ! Mais pour y remédier je vous révèle mon petit secret : humidifiez vos racines avec un spray thermoactif, isolez des mèches à l’aide de pinces, enroulez les cheveux de la racine jusqu’à mi-longueur (en partant des mèches du dessous et en remontant vers le dessus de la tête) et séchez-les avec le sèche-cheveux posé directement sur la brosse en vous arrêtant avant les pointes : volume assuré !

Les cheveux épais

La brosse qui correspond le mieux à ce type de cheveux est la brosse pneumatique souple et plate à longs picots en nylon. Les picots en nylon sont souples et ne cassent pas les cheveux s'il y a des nœuds. La longueur est importante car plus les picots sont longs, plus ils vont démêler en profondeur et efficacement.

Pour des cheveux bien raides, on penche la tête, on sèche les cheveux dans tous les sens et on les brosse de la racine vers la pointe. Ensuite, devant le miroir, on reprend mèche par mèche, avec la brosse pneumatique et le sèche-cheveux qui la suit, toujours de la racine à la pointe en commençant par les mèches du dessous. Résultat : des cheveux bien raides !

Les cheveux longs

Ce sont les brosses pneumatiques à picots souples qui interviennent dans ce cas là. Pour un démêlage, tenez vos cheveux à mi-longueur et brossez, de votre main vers les pointes, pour ne pas serrer les nœuds. Pour des cheveux normaux, les picots en plastique sont parfaits, sinon pour les cheveux fins utilisez les brosses en soies fines.

Pour gagner du temps préférez des brosses à tête large.

Les cheveux frisés ou crépus

Surtout pas de brosses pour cette nature de cheveux assez particulière, sinon vous risquez de casser les fibres capillaires. Utilisez des peignes afro ou des démêloirs à dents larges.



Et pour les brushings !

La star des brushings est sans conteste la brosse thermoréactive, ronde ou plate. Les femmes qui se font régulièrement des brushings le savent, l’ennemi des cheveux est la chaleur excessive du séchoir. Pour remédier à cela, certaines marques ont équipé leurs brosses d’indicateurs colorés permettant de vérifier si la chaleur n’est pas trop forte (au-delà de 60°C).

Et vous, quelle brosse utilisez vous ? Quels sont vos conseils ? Merci et à bientôt !

Axel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte