Qui n’a jamais douté de lui et de ses capacités?.Vous savez, l’envie de rester chez soi et de ne voir personne?.Vous doutez de tout.Vous ne regardez pas les gens en face .En résumé vous n’êtes pas bien dans vos baskets.
Personnellement, ça m’est déjà arrivé et surtout en période de grosse activité cérébrale ou tout se mélange et ou la prise de recul est difficile. Heureusement que cet état d’esprit n’est pas durable!il y a quelques trucs à connaitre pour lutter contre. Être confiant en son potentiel et ses capacités ça se travaille!. Vous voulez savoir comment je fais?. Alors en avant pour 4 trucs qui vous aideront à coup sure à retrouver cet état d’esprit si recherché et qui parfois nous fait défaut. Il suffit juste de les appliquer
La confiance en soi, un état d'esprit qui se travaille.
1-Mettez vous en valeur
Dites vous que la personne la plus formidable, c’est..VOUS!
Apprenez à vous aimer, vous féliciter!.Comment aimer les autres si on ne s’aime pas soi même!.Nous sommes avant tout notre meilleur ami n’est-ce pas?.
Il y a plusieurs façons de se mettre en valeur:
Prenez soin de votre apparence physique et soignez votre look. Optez pour des vêtements adaptés à votre morphologie et optez toujours pour une petite touche de couleur. (Perso, j’adore le noir car ça amincit mais j’opte toujours pour un accessoire vif ou un vêtement de couleur surtout l’été.C’est fou ce que la couleur dope le moral! essayez!
Un dernier petit conseil; Faites attention à votre posture!. Quand j’étais petite, mon grand père me disait souvent « Tiens toi droite » et c’est très vrai qu’une posture droite et dynamique nous donne bien plus confiance en soi! et c’est aussi meilleur pour notre dos
-2 Commencez la journée avec la ferme intention qu’elle sera bonne et elle le sera!
Voici quelques habitudes positives que vous pouvez adopter facilement;
-Étirez vous avant de vous lever.Vous réveillerez ainsi vos muscles en douceur et vous vous lèverez ainsi du bon pied.
-Prenez un bon petit déjeuner. Rien de tel que de se recharger ses batteries avant de commencer sa journée.
-Est ce que vous séchez devant votre armoire le matin?. Et bien si c’est le cas, préparer tranquillement vos affaires la veille. Vous gagnerez facilement 10 minutes et cela évitera les fautes de gout involontaires
-3 Sachez identifier rapidement le ou les problèmes qui vous minent.
En quoi la confiance en soi intervient-elle ici? c’est très simple:
Quand on est « miné » et « absorbé », par un problème et que l’on a pas pris le recul nécessaire, on a tendance à tout amplifier et le négatif prend le dessus. Cela se finalise donc par une baisse de moral, un état anxieux qui s’agrandit, ainsi que des actes ou décisions que vous pouvez regretter par la suite, et forcément une perte de confiance en soi. Mon conseil dans ce cas est de prendre un moment seul pour méditer.
Retrouver son calme intérieur dans ce cas est primordial.
Posez vous les questions suivantes;
-Qu’est ce qui me mine?. A quoi sont dus mes problèmes? Comment les résoudre?.Je vous conseille de prendre un cahier et de noter tout ce qui vous passe en tête. Vous pouvez créer 2 rubriques. La première se nommera « mes problèmes » et la deuxième; « Mes solutions ». Laissez ensuite libre cours à votre imagination.Cette technique va vraiment vous aider à prendre le recul nécessaire et vraiment à y voir plus clair. J’y ai personnellement passé 2 bonnes heures le weekend dernier, et j’ai trouvé des solutions grâce à ce petit exercice.
4-Interrogez votre double appelé aussi subconscient
Cette petite voix intérieure ne vous laissera jamais tomber si vous lui demander de l’aide.
Je vous invite à lire ou à relire l’article que j’avais fait à ce sujet et que vous trouverez ici.
J’espère que ces conseils vous seront utiles! Si vous aussi vous avez vos petites astuces, n’hésitez pas à les partager avec nous!