Pas facile de discuter de sujets de fond, complexes via Twitter. Le téléphone c’est quand même mieux. Mais comment faire si on ne connaît pas le numéro de téléphone de la personne que l’on cherche à joindre ? Inversement, on souhaite être joignable, mais on ne veut pas communiquer son numéro de téléphone personnel… Essayez Twit2Tel.
Il suffit que cette personne ait un compte sur Twit2Tel et vous aussi et le tour est joué.
Voici comment faire :
- Connectez-vous à votre compte Twitter
- Choisissez le code du pays où vous vous trouvez
- Saisissez votre numéro de téléphone (il sera associé à votre pseudo)
- Appelez vos contacts
- En envoyant, via Twitter, la commande « @twit2tel call <username>” ou en passant par la homepage de Twit2Tel (Twit2Tel vous met alors en relation avec la personne que vous voulez joindre)
Pratique donc ! Un service qui se rapproche de SendSocial dont j’avais parlé ici et qui permettait d’envoyer un colis, une lettre à une personne sans connaître son adresse postale.
Par contre, attention, vous ne bénéficiez que de 4 minutes gratuites de communication. Pour aller au-delà, il faudra acheter des crédits. Pour enlever la pub, pareil. A défaut, vous pouvez aussi envoyer et recevoir des messages vocaux. Par ailleurs, il est possible de choisir de n’être joignable que par les personnes que l’on suit.