J'inaugure une nouvelle rubrique dans le blog : "Ubu".
Souvent en me promenant, je remarque tout un tas de trucs incohérents ou un flagrant manque de civisme dont les handicapés sont les premieres victimes.
J'ai décidé de poster ici mes coups de gueule, photo à l'appui, histoire de dresser un inventaire à la Prévert de tout ces situations abracadabrantesques qui rendent la Ville tellement compliquée dès qu'on est porteur d'un handicap (ou mieux encore, un effort d'adaptation ruinée par une mise en oeuvre bancale !).
J'adorerai que cette rubrique soit interactive, donc si vous aussi au quotidien vous vous retrouver dans une situation ubuesque, envoyez moi (contact (arobas) guillaumeetnous (point) org) une photo avec son commentaire ou un résumé de votre aventure, je la publierai avec plaisir ! Ou mieux, publiez la directement sur le mur de la fanpage de l'asso.
Et pour cette grande première, une photo prise ce samedi, soir de match (j'habite à proximité du stade de foot).
Et c'est comme ça dans tout le quartier, un samedi sur deux pendant la saison des tournois.
Et la police, qui, en général, n'est pas loin du tout vue qu'elle surveille les "supporters" (pourtant y'a un paquet de fric à se faire en pv, là), parce que vous comprenez, c'est soir de match, c'est sacré et tant pis si pendant ce temps (soit près de trois heures avant le match, faut dire qu'ils y vont tot au stade), les handicapés ne peuvent pas se promener ! Non mais !
Et personne, mais alors personne ne s'inquiete qu'on ne puisse pas passer (par contre, vous avez vu, ils laissent suffisament de marge pour pouvoir manoeuvrer et sortir la voiture sans l'abimer).